À propos

Quotidien d’une Normande en Lorraine

Anaïs, 27 ans, normande (bas-normande je précise) et nancéienne (on peut être les 2 ? Apparemment oui) !

Community Manager dans la vie dans une entreprise, je suis également rédactrice freelance.

Passionnée d’Histoire (avec un grand H), de littérature, j’aime tout ce qui peut me faire remonter le temps.

Fan de Stéphane Bern (ba oui !) et de Marie-Antoinette (d’où le nom du blog, Madame Antoine, car c’était son surnom lorsqu’elle vivait encore à la cour d’Autriche), je collectionne tout ce qui peut s’y rapporter.

Je suis également passionnée de vieilleries et de brocante, j’aime chiner et m’entourer d’objets ayant déjà un passé.

Grande épicurienne, j’aime ce qui est beau et bon (j’écoute avec une oreille très attentive ce que me dicte mon estomac!)

Je vis à Nancy depuis deux ans, après avoir navigué entre Caen, Saint-Lô (petite ville de Basse-Normandie aussi), Strasbourg et Clermont-Ferrand.

Ville inconnue, département inconnu, région inconnue, Bref que de l’inconnu !

De ma petite vie strasbourgeoise, avec mes petites habitudes, mes adresses fétiches, me voici à essayer de retrouver de nouvelles habitudes, à chercher des bons plans, des coins sympas, des restos atypiques.

De ce renouveau total, j’ai eu envie de partager cette nouvelle vie, mes nouvelles adresses adorées à Nancy et ses alentours, mes bons plans déco pour mon cocon que j’aime d’amour, en un mot : ce qui m’anime !

Je vous laisse découvrir Madame Antoine et si le plaisir vous en dit, me suivre au quotidien pour découvrir ou re-découvrir avec moi cette belle ville qu’est Nancy !

N’hésitez pas à me suivre sur Facebook, Instagram et Twitter !

Fonctionnement du blog

Le blog de Madame Antoine a été crée dans un seul et même objectif, vous faire partager mes bonnes adresses et mes bons plans sur Nancy. Je fonctionne principalement au coup de cœur. Un restaurant, une adresse, une boutique me tape dans l’œil, je décide de vous en parler, c’est aussi simple que ça !

Le blog n’est pas établi dans une logique de dénigrement. Si je n’ai pas apprécié mon expérience dans telle ou telle structure, c’est tout aussi simple que précédemment, je n’en parle pas, point. Les goûts et les couleurs ce n’est jamais simple, je parle avec mon cœur, avec mon propre ressenti, alors il est évident qu’une chose que je n’ai moi-même pas forcément aimé, ne soit pas apprécié par la personne située à côté de moi.

« Article écrit en partenariat avec… » : Si cette mention apparaît en fin d’article c’est qu’il s’agit d’un article où j’ai été contactée par la marque pour engager une collaboration éditoriale moyennant une contrepartie financière. MAIS je me fais un point d’honneur à toujours accepter des propositions qui restent en accord avec ma ligne éditoriale et qui m’intéresse personnellement. Je tiens toujours à tester également la prestation avant de me lancer dans la rédaction de l’article afin de toujours vous proposer mon avis basé sur ma propre expérience, mon objectivité ainsi que mon impartialité restent intactes ! Et, souvent, ces partenariats sont l’occasion de jolies découvertes.