La Cantine pour les grands nancéiens

Nostalgique de l’enfance ? A chaque fois Septembre vous rappelle vos propres années passées sur les bancs de l’école ?
Un endroit à Nancy peut vous permettre de remonter le temps : La Cantine des Grands !

En rang deux par deux, on se tient la main et on y va ! on vas où ? A la cantine pardi !

cantine-des-grands-restaurant-nancy-ambiance-salle-2

Ce midi, on mange à la cantine

Des vieilles tables qui ont gardé le fameux petit crochet sur le côté pour accrocher le cartable, les vieilles chaises de notre enfance, du parquet au sol, un tableau de craie à l’entrée, des patères où sont restées de vieilles blouses d’écoliers, pas de doute on a bien fait un bond en arrière. La Cantine des grands nous transporte dans l’école de notre enfance.

Tout a été pensé, du sol au plafond, du mur à l’assiette. Partout vous trouverez des éléments faisant référence à votre passé : vieille règle jaune, marelle, compas géant en bois que tu galéré à manier au tableau quand la maîtresse te demandait de faire un arc de cercle, vieilles cartes vintage, globes terrestres…

La disposition de la salle et des tables restent dans le même esprit que la cantine, vous trouverez aussi bien des grandes tablées que des tables un peu plus intimistes, mais si vous souhaitez vous faire un repas en mode love à la chandelle, c’est clairement pas l’endroit. A La Cantine des Grands c’est l’esprit collectif et familiale qui règne !

cantine-des-grands-restaurant-nancy-ambiance-ecole

cantine-des-grands-restaurant-nancy-carte-france

C’est meilleur qu’à la cantine

Côté assiette et verre (accessoirement ce sont les fameux verres Pyrex qui vous donne votre âge !!), c’est quand même un peu plus bon que les épinards que nous servait madame Michou en classe de CE2 ! La Cantine des Grands propose une gamme de plats simples mais bons (quoique j’ai vu passer sur la carte un steak de Zèbre, ou de gnou (enfin un gibier d’Afrique quoi) ?!)

Mon burger était cuit parfaitement, mes acolytes de table ont eux aussi apprécié leur pièce du boucher et leur méga burger au Munster. Bref on a bien mangé ! Côté dessert, on peut se laissez tenter par ceux qui nous rappellent les mercredis chez Mamie comme la crème au Carambar !

Tous les jours, La Cantine des Grands vous propose également un menu du jour que vous pourrez retrouver sur leur page Facebook ou leur site web, pour un prix riquiqui.

Le seul point noir de cette étape a été le temps d’attente très long. Nous sommes restés dans le restaurant un peu plus de deux heures ! Visiblement, les serveurs débutaient ce qui pourrait peut-être expliquer le problème. Heureusement, nous avions les menus sous forme de cahier de liaison qui te divertit entre chaque plat… Sans ça, l’accueil a été agréable et sans accro.

cantine-des-grands-restaurant-nancy-carte-menu

La note est très bien passée, elle aussi (comme les burgers), une boisson + plat + dessert = un peu moins de 30€ ce qui reste vraiment raisonnable (je suis méga balaise en calcul mental)

Entre collègues ou entre amis, ce concept passe très bien et permet de se remémorer souvent des anecdotes bien friponnes !

A vos agendas :

La Cantine des Grands, 40 avenue du 20e corps, 54000 Nancy.

03 83 20 81 07

La Cantine des Grands est ouvert du Lundi au Samedi, de 12h – 14h30 et de 19h – 22h30

Site webFacebook

L’avis de Madame Antoine

Ambiance
Service
Cuisine
Moyenne

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…