Chez 86, mangez sans faire de chinoiseries

Chez 86 restaurant chinois à Nancy

Je reviens aujourd’hui pour vous parler de ce que vous préférez chez Madame Antoine, une bonne adresse pour ravir son estomac !

Chez 86, vous connaissez ? Une idée de ce qu’on y mange ? Non, non ce n’est pas une enseigne de fast-food américaine où des serveuses en patins à roulettes vous apporte votre hot-dog et votre milk-shake.

Non. Chez 86 on y mange chinois. Oui, c’est vrai… le nom du restaurant est loin de nous faire voyager au pays de la muraille. Mais le saviez-vous ? Le chiffre 86 est tout simplement l’indicateur téléphonique à composer pour téléphoner en Chine.

Voilà, vous savez le pourquoi du comment.

CHEZ-86_NANCY-2

Huanying en Chine

J’ai connu ce restaurant grâce à une collègue chinoise de Monsieur, qui nous affirmait que c’était un très bon restaurant chinois. Alors venant d’une chinoise, forcément ça a éveillé ma curiosité. Parce que trouver un bon, et vrai restaurant chinois avec de la vraie cuisine chinoise, sur Nancy, moi je n’avais pas encore dégoté la perle.

Après un rapide tour sur Tripadvisor, une lecture d’avis très positifs, j’ai proposé ce restaurant lors d’une soirée entre collègues (réservation conseillée).

Alors, je vous avoue, de l’extérieur le restaurant peut rebuter… Franchement, au moment de le connaitre je me suis rendue compte que j’étais déjà passée devant plus d’une fois sans même y prêter attention… On dirait un vieux restaurant type routier avec son enseigne qui clignote et ses rideaux. C’est vraiment dommage parce que je pense que cela freine plus d’une personne qui ne connait pas sa cuisine…

Mais une fois rentré à l’intérieur, on oublie la devanture peu engageante. L’endroit est clair, la déco est sobre (on ne tombe pas du tout dans le cliché du restaurant asiatique avec les dragons, l’architecture style palais impérial et j’en passe). A part quelques bambous et quelques cadres au mur, l’endroit est chaleureux et propre.

L’accueil, quant à lui, est un peu froid. Bon là c’est davantage culturel qu’autre chose. Les chinois ne sont pas, par nature, des personnes expansives. Au contraire, il est plus poli chez eux de garder ses distances. ET puis quand ce que vous avez dans l’assiette est bon, vous faites l’impasse sur cet accueil…

Enfin, nous avions trois humoristes dans notre groupe, ce qui a valu quelques sourires de la part de la propriétaire malgré tout 😉

Bon appétit en chinois ?

Gè Bao !

Côté assiette, moi j’ai fait un peu la fifolle, je suis partie sur deux entrées + un accompagnement car je ne voulais pas prendre de plats. J’avais trop envie de goûter la salade chinoise avec ses champignons noirs que j’adore, puis de goûter les ravioles (parce que je suis une dingue de ravioles et que j’en prends dans tous les restos japonais/chinois de Nancy qui livrent, alors je voulais goûter des vrais ravioles pour une fois). Donc après tout ça, je me suis dit que juste un accompagnement suffirait. J’ai donc pris un Bo-Bun.

Eh bien ! J’ai pas pu tout manger ! Le Bo-Bun est servi en tant qu’accompagnement mais il est ENORME !

CHEZ-86_NANCY-4CHEZ-86_NANCY-3CHEZ-86_NANCY-7

Mais je me suis régalée du début à la faim. J’eméttrais juste un bémol, le temps d’attente entre les plats. C’était assez long… faut dire que nous étions une table de 7 mais dommage pour ce point.

Alors bien sûr les différentes fourchettes ont divagué d’assiette en assiette. Les nems était juste croustillants et fondants comme il fallait, le canard laqué était cuit à la perfection, le bœuf sauté était tendre et fondant…

CHEZ-86_NANCY-5biere-chinoise-chez86-madame-antoine-nancy.jpgboeuf-saute-chez86-madame-antoine-nancy.jpgporc-saute-chez86-madame-antoine-nancy.jpg

Mais arrive l’heure critique des desserts. Seuls trois irréductibles ont eu la force de prendre un dessert (mais qu’ils ont du partager en 7 au final au vue de la gourmandise des participants restants…)

Alors Monsieur a pris … des boulettes de riz… Lui il vient manger dans un chinois pour prendre des boulettes de riz ! Il y avait d’autres desserts encore plus attirants les uns que les autres, et pendant que le reste de la table teste les nems au nutella, lui il prend des boulettes de riz !

Et bien, nous n’aurions pas du nous moquer de lui parce que figurez-vous que ses boulettes des riz étaient excellentes. Ce sont, comme son nom l’indique, des boules de riz (cette fois-ci frits mais vous pouvez les choisir cuites en bouillon) et à l’intérieur vous y trouvez une pâte noir faite à base de sésame. Une tuerie gustative et une vraie découverte ! Sur conseil de la propriétaire, c’est meilleur frit car c’est croquant au début et fondant en bouche !

boulettes-de-riz-frites-chinois-chez86-madame-antoine-nancy.jpgboulettes-de-riz-bouillon-chinois-chez86-madame-antoine-nancy.jpg

Les nems au nutella ont eu également leur dose de succès. Mais LE dessert qu’il faut tester chez 86 (c’est la table d’à côté qui nous l’a dit) c’est la crème de lotus ! Alors du coup, cette fois-ci on ne l’a pas goûté mais c’est déjà prévu que j’y retourne juste pour cette fameuse crème de lotus !

[J’y suis retournée, et j’ai kiffé les brioches à la crème de Lotus, un vrai régal !)

brioche-fleur-de-lotus-chinois-chez86-madame-antoine-nancy.jpg

CHEZ-86_NANCY-9sake-chinois-chez86-madame-antoine-nancy.jpg

Voilà enfin, j’ai trouvé LE restaurant chinois de Nancy, et je vous le conseille à 1000%.

L’avis de Madame Antoine

Ambiance
Service
Cuisine
Moyenne

Informations pratiques

Restaurant Chez 86

58 rue de Metz, 54000 Nancy

03 83 29 99 12

Ouvert du lundi au vendredi 11h30-13h30

du lundi au samedi 18h30-21h30

Fermé le dimanche et samedi midi

4 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…