La gargote de Laxou

La gargote, par définition, est un restaurant bon marché où l’on y sert pas toujours de la cuisine de première qualité. Et bien figurez-vous que j’en ai trouvé une de gargote ! Ah je sens que votre curiosité est aiguisée…

Mais non ! Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que SEULES les adresses qui m’ont plu, sont présentées ici. Oui j’ai trouvé une gargote mais une bonne gargote, et elle se situe pas loin, pas loin, à Laxou. Je l’ai testé pour vous (parce que je vous aime bien 😉 )

restaurant-la-gargote-laxou-verre-vin

Gargote que de nom

Une bien jolie gargote découverte au hasard d’une promenade dominicale dans les petites rues du village de Laxou. Une devanture simple et mignonnette, qui vous invite à vous approcher. On regarde le menu et on se dit que ça a l’air ma foi, bien sympathique ici. C’est dit et décidé, on reviendra un soir de la semaine d’après.

Chose prévue, chose faite, réservation effectuée pour un soir de semaine, nous arrivons et entrons dans le restaurant. Une ambiance feutrée, chaleureuse qui vous met tout de suite à l’aise. Le sourire de la propriétaire finit de vous rassurer, nous allons être bien !

La décoration intérieure m’a beaucoup plu ! Dans les tonalités oranges (fallait oser), bois et noires, tout y est douillet. J’ai vraiment adhéré à l’immense banquette en tissu orange qui apporte une touche vraiment design à l’ensemble, mais donne un côté vintage de part le gros tissu choisi et bien sûr ce ton orange très rétro ! Moi, j’adore !

bar-restaurant-la-gargote-laxou

Côté verre, le palais se fait plez’

On s’installe tranquillement et on s’accorde un petit apéritif. La Gargote dispose d’une très jolie cave à vin, sur les conseils de la propriétaire, nous nous laissons tenter par un verre de vin. Alors on ne s’y connait pas très bien en vin (mais on apprend, on se forme, on y croit) du coup, la propriétaire appelle Eddy, le sommelier. Un colosse fait son entrée ! Très impressionnant M. Eddy mais foutrement très gentil. Eddy nous conseille magnifiquement en fonction de nos goûts et nous apporte nos deux verres de vin blanc liquoreux (sucrés, ouais j’ai retenu un truc, youhou !) Et ce vin était, pouah, excellent.

table-restaurant-nancy-la-gargote

Voilà, notre repas s’annonce magnifiquement. Tout au long du repas, Eddy sera de très bons conseils pour nous proposer les meilleurs vins en fonction des plats que nous avons choisi (heureusement le restaurant est à seulement 15min à pied de chez nous parce que en ressortant c’était légèrement pompel’up en ce qui me concerne).

restauran-la-gargote-amuse-bouche

Et côté plats, les papilles se délectent

Alors je vous rassure, on a mangé entre deux verres de vin !

Pour moi, ce sera un menu « plaisir » à 38€ (entrée/plat/dessert) et pour Monsieur, un menu « découverte » à 43€. Pour chaque menu, vous avez le choix entre deux entrées, deux plats et quatre (oui quatre) desserts. Bien sûr, si un des plats proposés ne vous dis rien, vous pouvez le choisir à la carte, mais il faudrait être difficile ahah !

Entre une émulsion de morilles, les gambas poêlées avec ses noix de saint-Jacques, le veau et sa valse de ravioles, et le poisson et ses légumes croquants, on a kiffé ! (Pardonnez-moi, je ne me souviens plus des intitulés exacts des plats mais entre nous, la carte varie en fonction des saisons et des envies du chef alors vous aurez très peu de chance de retrouver exactement les mêmes plats qu’ici 😉 )

restaurant-laxou-entree-morilles-la-gargote

restaurant-laxou-entree-poisson-la-gargote

restaurant-laxou-poisson-la-gargote

restaurant-laxou-poisson-2-la-gargote

Alors les desserts, on en parle ? Oui toujours, hors de question de faire l’impasse sur cette tuerie qui finit de vous coller à votre siège ! Monsieur, en gourmand qu’il est, a choisi une montagne de chocolat ! Moi, j’ai été tentée par une variation autour de l’agrume, un pur délice !

Un repas qui se termine sur une très belle note.

restaurant-laxou-dessert-la-gargote

restaurant-laxou-dessert-agrumesla-gargote

L’avis de Madame Antoine

La gargote est réellement un restaurant de qualité avec des plats magnifiquement travaillés, maitrisés, et une fraicheur des produits, incontestable ! Le vin et ses conseils associés sont un vrai plus ! La déco au top, la cerise sur le gâteau ! A coup sûr, un vrai bon endroit pour passer un très bon moment entres amis ou en amoureux !

Ambiance
Service
Cuisine
Moyenne

Informations pratiques

La Gargote

12 rue Edouard Grosjean, 54520 Laxou

03 83 28 22 10

Suivez l’actualité de la Gargote sur leur site internet et sur Facebook

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…