Un grand blond au tablier noir à Nancy

Nouvelle semaine, nouveau restaurant. J’ai testé pour vous Le Grand Blond avec un Tablier Noir, rue de la Primatiale à Nancy.

Je crois que j’aurais fais bientôt le tour de ce quartier si je continue, car juste à côté vous trouverez deux de mes anciens articles : Le Mouton électrique et le restaurant La Primatiale.

J’ai vraiment aimé l’ambiance de ces coins de rues, un peu en retrait de l’agitation du centre-ville et en même temps, contiguës. Un quartier chaleureux avec des petites perles d’endroits, cachées au détour des ruelles.

Le grand Blond avec un tablier noir

Un grand blond, où ça ?

J’ai aperçu ce restaurant en allant diner à La Primatiale, son nom m’a posé question. Pourquoi avoir choisi un tel nom de restaurant ? La réponse, vous l’aurez dès lors que vous rentrez dans le restaurant et que vous vous installez à votre table. Il suffit de regarder vers le fond du restaurant, et par chance vous pourrez voir passer devant la porte des cuisines, un grand blond avec un tablier noir !

L’ambiance du restaurant, quant à elle, est un peu dans le thème brasserie parisienne, pas de fioritures, des grands miroirs au mur, quelques boiseries mais rien de plus. Le décor est d’une simplicité presque décevante. Le service est agréable mais un chouilla trop pompeux je trouve, ce qui détonnait avec le décor très simple. J’ai trouvé comme un décalage, comme si certains éléments n’étaient pas à leur place. En somme, je ne me suis pas sentie tout de suite à l’aise. Dommage…

Le grand blond_indoor

Et dans l’assiette ?

Un choix limité pour les entrées/plats/desserts, environ 5 ou 6 par catégorie. Je préfère toujours ces restaurants qui proposent une carte limitée, souvent gage de qualité et de fraicheur des produits. Le Grand Blond avec un Tablier Noir propose des plats raffinés et travaillés, la présentation est également très soignée. On tape dans le semi-gastronomique avec Le Grand Blond !

Au niveau des entrées, nous avons débuté avec un saumon Tzatiki pour Monsieur et une crème de céleri pour moi et une amie (ouais une soupe à 2 c’est carrément plus sympa !). Rien à redire à part que c’était vraiment excellent, le saumon d’excellente qualité, le Tzatiki maison et la crème de céleri, un régal !

Ensuite, nous avons poursuivi avec un Rumsteack grillé pour moi et mon amie (un chacune cette fois-ci quand même, on est pas rapias à ce point…), une pièce de viande excellente et fondante – cuisson parfaite – une tuerie dans la bouche -, et Monsieur s’est éclaté avec des crevettes et leur risotto !

Risotto_Le grand blond

Tout simplement impossible de partir sans passer par la case dessert (surtout dans ce type de restaurant). J’ai préféré finir sur une note légère en ce qui me concerne, un carpaccio d’ananas, dessert ultra simple mais le goût de l’ananas OUAH ! C’est bête hein, mais ça faisait très longtemps que je n’avais pas mangé un ananas aussi bon, aussi sucré ! Pour les deux autres gourmands, ils ont opté pour le café, gourmand justement, apparemment très très bon aussi !

Bref, on a bien mangé MAIS on a payé (un peu) cher il faut se l’avouer, un peu plus de 100€ pour 3, mais pour un semi-gastronomique cela reste dans la moyenne.

Retrouvez Le Grand Blond avec un Tablier Noir au 16 rue de la Primatiale, 54000 Nancy et au 03 83 37 37 77.

Le Facebook du Grand Blond

L’avis de Madame Antoine

Ambiance
Service
Cuisine
Moyenne

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…