Il ristorante m’a surprise

Nouvelle adresse gustative aujourd’hui sur le blog. Une adresse un peu différente de celle que je vous propose d’habitude puisque je vais vous parler d’un restaurant appartenant à une chaîne de restaurant.

Je ne suis pas une très grande adepte des chaînes, j’essaye de privilégier le petit restaurateur c’est souvent meilleur pour un prix équivalent si ce n’est moins cher !! Alors lorsque Il Ristorante m’a contacté pour m’inviter à tester leur restaurant, j’étais un peu songeuse et puis comme il n’y a que les cons qui ne changent pas d’avis, et que les avis de mon entourage étaient positifs, j’ai décidé de répondre positivement à la demande.

Et puis je reprécise, comme le principe du blog Madame Antoine est de parler de mes coups de cœur à Nancy, cet article a donc toute sa place.

il-ristorante-nancy-restaurant-italien-vitrine-2

Une odeur d’Italie

Bon l’odeur est bien la seule chose qui m’a dérangé dans ce restaurant, une odeur de cuisine un peu trop prononcée, dommage… (Et les meufs de la table d’à côté un chouilla bruyantes, hystériques, bourrées ?!)

Allez, il nous en faut plus pour nous gâcher le repas, nous avons eu droit à un accueil très chaleureux du gérant et de notre serveur Alexis, donc ça compense largement l’environnement sonore et olfactif (bon ça sentait pas non plus le « graillou » hein…).

Côté environnement justement, un cadre très sympathique, nous ne sommes pas dans le kitsch de l’Italie avec colonnades et compagnie mais dans une atmosphère moderne et très chaleureuse.

il-ristorante-nancy-restaurant-italien-interieur-1

On se pose, on se met à l’aise, on observe, « on est plutôt pas mal installé dis donc » avec ces petits fauteuils, notre petit apéritif, une tapenade en dégustation pour patienter; oui on est bien !

Pour le service rien à dire, Alexis notre serveur, hyper agréable, gentil comme tout, nous as magnifiquement conseillé sur le vin. Nous connaissions déjà le Lambrusco, ce petit vin italien pétillant, que nous aimons beaucoup, mais là on nous a conseillé de tester le Brachetto. Une révélation ! Un vin très frais, légèrement sucré, pétillant et d’une douceur en bouche, qui s’accommodait parfaitement avec nos plats, un délice !

Du côté de l’assiette justement, la bonne odeur s’est tout de suite faite sentir, pizza Régina pour Monsieur, ravioles d’aubergines pour moi. Une bonne odeur de Provence s’échappe du plat. Je commence par goûter la sauce préparée à base de tomates et d’aubergines fraîches, excellente. Que ce soit du côté du parmesan ou des légumes, on ressent une vraie fraicheur des produits et un vrai travail.

il-ristorante-nancy-restaurant-italien-plats-1

il-ristorante-nancy-restaurant-italien-plats-4il-ristorante-nancy-restaurant-italien-plats-3

On termine le repas sur une notre très positive avec un très bon café italien, pour nous amateurs de bons cafés, le ravissement. Bref nos papilles ont vraiment apprécié ce repas qui ne partait pas forcément qu’avec des bons aprioris.

Il Ristorante m’a convaincu cette fois, je ne manquerais pas de revenir le tester à nouveau très vite, notamment avant un petit ciné puisqu’il se trouve juste en face du Kinépolis, emplacement ma foi, bien pratique.

Si vous ne vivez pas à Nancy (que vous êtes arrivé ici un peu par hasard, ça arrive) sachez qu’il existe 12 restaurants Il Ristorante en France. Mais celui de Nancy, est le seul indépendant du réseau. Ce qui fait que l’offre des plats et des vins, notamment, est susceptible d’être différente des autres restaurants du groupe.

Le petit plus qui nous as bien plu, Il Ristorante propose un petit corner d’épicerie fine. Vous y trouverez un large choix de produits italiens à la vente, pour consommer chez vous ! A nous le Brachetto !!

il-ristorante-nancy-restaurant-italien-carte-1il-ristorante-nancy-restaurant-italien-ambiance-3

L’avis de madame Antoine

Ambiance
Service
Cuisine
Moyenne

Et vous ?

Trouver un bon italien sur Nancy n’est pas chose facile, j’en discutais encore hier avec Michaël, propriétaire de Boulet Store, qui lui aussi recherche l’Italie ici ! Alors si vous avez des bons plans n’hésitez pas à les partager 🙂

D’ailleurs en testant un autre restaurant hier soir, nous avons repéré avec Monsieur un petit restaurant, perdu dans une toute petite ruelle (rue de la Primatiale), le Ciao Bella ! Quelqu’un connait et pourrait me donner son avis ? Car ce restaurant me ferait bien envie…

 

Article écrit en partenariat avec Il Ristorante

4 Comments

  1. 1
  2. 3

    Le meilleur italien de Nancy c’est la Nonna Giulia, qui est plus exactement à Essey-lès-Nancy. Encore meilleur qu’Il Ristorante ! Sinon au marché couvert le midi il y a « Chez Tony ».

    Merci pour ton blog qui me donne plein d’idées pour aller manger en tous cas 🙂

    • 4

      Oui j’ai testé le Nonna Giulia que j’ai beaucoup aimé !
      Je ne connaissais pas « Chez Tony », je me le note 😉
      Merci beaucoup !

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…