Le vin de La ruche

Week-end quasi caniculaire qui nous conseille de rester chez soi ou dans l’eau la journée mais nous conseille (fortement) de sortir à la fraîche pour profiter des dernières heures du jour, en terrasse !

Et pour ça, j’ai testé il y a quelques temps, une petite adresse de la vieille ville comme je les aime tant !

Plutôt rouge ou plutôt blanc ?

Cette question-là vous êtes sûr de l’entendre au moins une fois si vous pénétrez dans cet endroit.

Il y a quelques temps, Stephane Rousselot me contacte et me présente son nouveau bébé, son bar à vin La Ruche, situé Grande Rue. Ma curiosité est à son maximum, en amatrice de bières, je me tourne également depuis quelques temps vers le vin. Une curiosité naissante pour l’oenologie, en connaitre un peu plus sur la façon de déguster ce breuvage, de reconnaitre les différents arômes…

(Non, non, je ne suis pas alcoolique… enfin, je me soigne… avec du vin)

Son invitation arrive à point nommé !

Testée en soirée, cette adresse, située non loin de la rue des maréchaux, notre rue gourmande nancéienne, offre une petite terrasse toute agréable avec ses chaises hautes et ses tables-tonneaux. On est tout de suite dans l’ambiance vigneronne.

Une fois à l’intérieur, l’ambiance est fidèle à l’extérieur, dans des tonalités de bois, de noir, d’objets tous droit sortis d’une brocante, un petit troquet à l’apparence sans prétention mais qui propose une riche carte de vins mais aussi de mets gourmands.

On s’installe autour d’un tonneau et on regarde l’endroit se remplir au fur et à mesure que les minutes passent. Ce dernier est vite bondé, des personnes de tous âges, de tous horizons, les gens se mélangent, il y règnent une joyeuse ambiance dans cette ruche !

Le temps est venu de boire un petit coup, en plus des suggestions proposées par Stéphane, ce dernier vous conseillera selon votre envie du moment. Pour moi ce sera un petit vin jaune liquoreux.

Mais qui a dit qu’une bonne adresse, pour y déguster un bon cru, n’était pas aussi une adresse gourmande ?

Du vin à la planche

Un des points forts de La Ruche est certainement sa planche, ou plutôt SES planches. Quoi de mieux qu’un bon verre de vin, du fromage et un bon jambon de pays ? La vie, la vraie ! Nous ne sommes pas français pour rien 😉

La Ruche vous propose donc une variété de planches, autour du fromage, de la charcuterie, ou les deux, planche ibérique… Il y en a pour tous les goûts. Nous nous sommes laissés tenter par la charcuterie. Et nous n’avons pas été déçus de notre choix. En même temps, les jambons qui sèchent au-dessus du bar y ont été pour quelque chose. Nous avons dégusté, entre autre, un jambon de pays, le fameux porc noir de Bigorre, une belle découverte et un régal !

A partir de 12€, on aurait tort de s’en priver…

Avec le cadre, le verre de vin, la planche bien garnie, on se croirait presque dans une cave de vignerons, entre tonneaux et voûte en pierre.

Un endroit chaleureux et convivial, où on se plait à déguster un (très) bon verre de vin entre amis.

L’avis de Madame Antoine

Ambiance
Service
Cuisine
Moyenne
 

Informations Pratiques

Bar à vin La Ruche

7 Grande rue, 54000 Nancy

09 82 44 01 11

Ouvert du lundi au jeudi, de 18h à 23h30

Le vendredi et Samedi, de 18h à 00h30

Page Facebook

2 Comments

  1. 1
  2. 2

    Oh j’ai découvert cette adresse il y a quelques semaines. C’est vraiment un super endroit ! Le rapport qualité-prix est top en plus ! La planche de charcuterie-fromage est très gourmande. J’ai adoré !

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…