Le Majeur fait son brunch

J’avais envie… Oui j’avais envie de reprendre le chemin rédactionnel pour vous parler de cette jolie adresse…

Pourquoi ? Parce que j’ai eu un joli coup de coeur pour ce restaurant, parce qu’il apporte un nouveau souffle sur les brunchs nancéiens, parce que je me suis régalée (oui quand même) et parce que j’ai adoré la déco.

Comme sans doute plusieurs d’entre vous, j’ai repéré le restaurant Le Majeur sur Facebook. J’ai vite compris qu’il allait fortement m’intéresser en voyant passer le mot magique « Brunch ». En grande adepte de ce concept, que ce soit chez moi ou à l’extérieur, je suis friande de nouveautés.

J’ai donc « farfouiné » sur leur page Facebook pour vite me mettre l’eau à la bouche en lisant leurs suggestions de menus !

Un weekend de retrouvailles entre amis et hop ! Le prétexte est tout trouvé pour le tester ! Et nous nous y sommes rendus pas plus tard qu’il y a deux jours. (Le menu testé est donc toujours celui proposé)

Le Majeur fait sa déco

En terme d’emplacement géographique, Le Majeur n’est pas forcément visible, un peu excentré et un peu caché derrière le centre Commercial Saint Sébastien, rue Grand Rabbin Haguenauer, au numéro 13 (pour ceux qui connaissent; la rue m’était complètement inconnue jusque là). D’où le double intérêt de vous partager cette adresse !

La déco, quant à elle, m’a forcément rendu sensible à l’endroit… Une déco soignée, aux allures rétro avec son « dépareillement » de chaises chinées, son enfilade vintage pour stocker denrées et autres boissons, sa belle verrière ouverte sur les cuisines, son grand tableau noir pour l’annonce des menus, la déco est sobre mais a été faite avec beaucoup de goût. On s’y sent bien !

Le Majeur débute sur sa partie sucrée

Le brunch dominical du Majeur se partitionne en deux temps, une partie sucrée et une partie salée. Vous pouvez commencer par celle de votre choix bien entendu !

La partie sucrée était composée, ce jour-là, d’un financier aux fèves de Tonka, de muffins à la framboise, d’une soupe de melon et pomme et de tartines de pain, beurre doux et demi-sel et, confitures d’abricot et de myrtilles. Les pâtisseries proposées sont végan et sans gluten !

Le financier était très bon, comme un goût de beurre de cacahuète, le dessus était plus croquant et l’intérieur fondant en bouche. Les muffins à la framboise étaient des petites tueries, et à tremper dans le vrai bon chocolat chaud maison… Mouah à tomber ! Parce que oui le chocolat chaud proposé est du vrai bon chocolat onctueux ! Un régal !

J’ai un peu moins aimé l’association pomme/melon de la soupe (affaire de goût) mais pour notre part nous avions choisi de la garder pour la toute fin de repas (sur les conseils de l’un des deux gérants du restaurant).

Les boissons chaudes sont à volonté; du thé, du café, le fameux chocolat et bien sûr vous pouvez alterner au cours du repas.

Un jus d’orange pressé est également compris dans le brunch ! Chocolat maison, jus d’orange pressé à la minute, j’étais refaite !

 

On attaque la partie salée du Majeur

Bien sûr, vous pouvez déguster le salée et le sucrée en même temps…

Pour le salé, était proposé ce jour-là : un parmentier de porc mijoté dans le cognac, un tian de légumes de saisons (poivrons/courgettes/tomates), des falafels aux lentilles corail, des oeufs brouillés et en fromage, un St Nectaire fermier.

Rien à redire au niveau des plats, tout était très bon, très bien assaisonné et surtout bien maitrisé !

Les quantités sont parfaitement suffisantes (personnellement je n’ai pas réussir à finir mon salée – Shame – et je n’ai même pas mangé les tartines… Les hommes eux, étaient repus également)

L’avis de Madame Antoine

Ambiance
Service
Cuisine
Moyenne

Informations Pratiques

Le Majeur ne propose pas que le Brunch, il propose un service en continu du lundi au vendredi, de 8h à 19h.

Je n’ai pas eu l’occasion de tester les menus de semaine, mais si vous travaillez ou vivez dans le coin, je vous conseille d’aller y faire un tour. Les menus sont souvent affichés sur leur page Facebook !

Le Dimanche, le brunch débute à 11h !

L’information importante qui vous attendez sans nul doute c’est le prix ! Un SUPER rapport qualité/prix puisque ce brunch est proposé à 20€ tout rond ! 10€ pour les enfants !

Et autre petite chose, détail insignifiant pour certains, mais hyper important pour moi… Les animaux sont acceptés 😉

Restaurant Le Majeur

13 rue Grand rabbin Haguenauer, 54000 Nancy

09 51 13 53 94

FacebookInstagram

Partager cet article

A table, Brunchez

4 Comments

  1. 1

    Merci de l’adresse ! Le Brunch devient incontournable, mais c’est toujours difficile d’en trouver un (qui correspond à nos attentes en termes de Brunch!) ! A TESTER !

  2. 3

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…