La Primatiale à Nancy

12h30, il commence à faire faim ! Je me lance à la recherche d’un restaurant semi-gastronomique, histoire de me faire plaisir gustativement parlant. J’ai finalement trouvé mon bonheur au restaurant La Primatiale, rue de la primatiale à Nancy, test !

On plante le décor

Situé dans une petite ruelle piétonne que je ne connaissais absolument pas, avec des bars très sympathiques à côté, comme le Mouton électrique, j’ai beaucoup aimé l’ambiance de ce quartier.

Réservation effectuée pour 4 et heureusement, le restaurant affichait complet. Au premier abord, le cadre n’offre rien de particulier, une absence de décoration laisse le lieu sans personnalité et sans chaleur. Moi qui aime les restaurants offrant un cadre de dégustation reflétant la personnalité du restaurateur ou des plats, j’ai été déçue.

la-primatiale-restaurant-nancy-vitrine-madame-antoine-blog

Du côté des papilles

La primatiale propose une cuisine traditionnelle semi-gastronomique, des plats simples qui n’en sont pas moins raffinés.
Entre Dorade, souris d’agneau ou « vraie » quiche lorraine, les produits sont de qualités et TOUT est fait maison et ça c’est important de le souligner. Une carte ne proposant que quelques plats principaux mais de qualité supérieure. Des mets dans notre plus pure gastronomie française !
En revanche, je me demande encore ce que le burger du jour faisait sur cette carte entre les gambas grillées, le merlu à l’aïoli et le jarret de veau ? On retrouve systématiquement un burger dans n’importe quelle carte aujourd’hui et cet effet de mode m’exaspère à vrai dire.
En ce qui me concerne, si je choisi un restaurant de cuisine traditionnelle ce n’est pas pour y trouver un burger. Mais à l’heure actuelle, il faut absolument plaire au plus grand nombre au risque de rester sur la touche !

L’addition s’il vous plait !

Le moment le moins agréable de la soirée est toujours le moment de l’addition. Mais cette addition s’est avérée assez digeste. La primatiale offre un très bon rapport qualité prix ! Pour un repas entre amis ou en amoureux, si vous souhaitez retrouver une vraie cuisine traditionnelle française.

Restaurant La Primatiale, 14 rue de la Primatiale, 54 000 Nancy

Téléphone : 03 83 304 403

Facebook  – Site Internet

Et vous, connaissiez-vous ce restaurant à Nancy ? Quel est votre restaurant de cuisine traditionnelle préféré ?

L’avis de Madame Antoine

Ambiance
Service
Cuisine
Moyenne

2 Comments

  1. 1

    Coucou,
    Je découvre ton blog avec plaisir chère voisine ^^
    Très sympa ce restau le bugger donne envie miam, je ne le connais pas et le nom de cette rue ne me dit absolument rien, mais je vais me renseigner 😉
    Moi mon restau préféré à Nancy c’est Maître Boeuf rue stan, j’adore !!
    Bonne journée !

  2. 2

    Hey bonjour, je suis contente de rencontrer une autre blogueuse de Nancy 🙂
    Moi non plus, je ne m’étais jamais aventurée dans ce quartier ! J’ai entendu parler de Maître bœuf mais je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester 🙂

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…