Un Voyou à Nancy

Vous en avez déjà entendu parler, normal tout le monde en parle ! Beaucoup y ont mangé, d’autres toujours pas (eh oui c’est possible), problème de places disponibles ? Oui car le seul point faible c’est qu’ils ne prennent pas les réservations. Pour y manger c’est donc au petit bonheur la chance mais c’est ce qui renforce son côté exclusif et son attrait !

J’ai nommé VOYOU BURGER !

Un temple de l’American Food…

…Mais à la française s’il vous plait ! Oui chez Voyou, on y va pour déguster (je dis bien déguster, pas manger) des burgers.

Voyou c’est le Fait Maison du burger, en réinventant le burger en lui-même : les petits pains (les Buns) sont préparés par une boulangerie du coin (une des meilleures de Nancy en ce qui me concerne) celle de Frédéric Villa situé rue Stanislas, la viande vient de la Boucherie Édouard située au Marché Central, le fromage, oui, mais que de l’AOP. Bref, avec de tels produits, on justifie aisément les prix des burgers.

Oui, il faut compter 14,50€ le burger mais quand vous voyez arriver l’assiette vous oubliez rapidement au vu de la taille du burger et des frites (maison aussi!).

Si vous en avez la force, après avoir englouti votre burger, vous pourrez vous laissez tenter par les (fabuleux) desserts que propose ce Voyou. Seconde régalade assurée ! Ce jour-là aussi, si on gagnait à pierre-feuille-ciseaux avec la serveuse, c’était café gratuit ! C’est aussi ça chez Voyou, ambiance coolos.

voyou-burger-nancy_lucien-burger

Un temple de la déco

Bon ce qui me plait chez Voyou, à part manger, c’est le cadre. Si vous commencez un peu à me suivre, vous savez que pour moi, l’ambiance d’un restau est presque aussi importante que ce que j’ai dans l’assiette. J’aime les restaurants à la déco travaillée, avec un réel concept derrière, un vrai univers qui est poussé jusqu’au moindre détail.

Chez Voyou, je suis servie ! Un style industriel où se mélange objets vintage et contemporain.

Note : Attention Mesdemoiselles et mesdames, si vous allez manger chez Voyou, évitez peut-être les mini-jupes patineuses car le sol est vitré. Les personnes au niveau inférieur pourront aisément admirer vos jolies dessous tout en savourant leur steak ! A bon entendeur.

Bref, du sol au plafond, toute la déco est soigné ! Perso, Monsieur et moi avons flashé sur les ampoules utilisées dans tous le restaurant (comme quoi des ampoules ça peut tout changer). Tellement subjugué par ces ampoules, Monsieur a carrément demandé à la serveuse d’où elles venaient. Et puis… ba il les as trouvé et il les as acheté (héhé) pour notre chez nous quoi ! Justement, grâce à ces ampoules et aux grands panneaux d’OSB (panneaux à particules) qui couvrent les murs, l’ambiance réchauffe ce côté métallique, industriel que l’on retrouve au niveau des luminaires (comme des lampes atelier), des tables et chaises et des escaliers.

On peut très bien si plaire aussi bien entre amis qu’en amoureux.

Si vous ne connaissez pas encore Voyou, courez-y vite. Pour les autres qui y ont déjà gouté, qu’en pensez-vous ?

Ce temple du burger se trouve au 20 rue Stanislas, 54000 NANCY. Voyou est fermé le Dimanche et Lundi (sniff)

Site webFacebookInstagramTwitter

L’avis de Madame Antoine

Ambiance
Service
Cuisine
Moyenne

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…