Une Jument verte à Nancy

Vous n'avez pas encore de votes

« Une jument verte qui assure la prospérité de toute une famille », ainsi est décrite cette fameuse jument verte dans le livre du même nom de Marcel Aymé.

Ce choix a sans doute porté chance aux propriétaires de l’auberge de la Jument Verte, situé à Villey Le sec, à environ 30min de Nancy.

Visite du domaine !

Au beau milieu de la campagne lorraine, surplombant les méandres de la Moselle, l’Auberge de la Jument Verte c’est un cadre champêtre presque hors du temps avec vue sur les chevaux.

La salle de restaurant vous offre un cadre traditionnel mélangeant bois et objets d’antan.

Une salle qui semble un peu austère en été mais qui en hiver, a toute sa place et où on se plairait à rester au coin du feu

Pour l’été, l’Auberge de La Jument Verte propose une magnifique terrasse, sous des appentis de bois, qui vous laisse presque sans voix et vous offre tout un panorama visuel dont vous ne vous lasserez pas en mangeant.

Passons maintenant aux choses sérieuses, le repas !

Etant en repas d’entreprise, le menu avait été déterminé pour nous.

(Et heureusement, car en ayant eu la carte, j’aurais mis 3 heures à me décider, tant les plats avaient tous l’air aussi appétissants les uns que les autres)

Pour ma part, le repas a débuté par une salade de fruits (Oui Oui, de la salade et des fruits rouges) avec des tranches de jambon de parme et des petits oignons frits (comme je les aime).

La ferme Jument Verte extérieur plat

Bref, sous 35°C, cette salade a été un pur moment de fraicheur et de plaisir. L’association des fruits rouges avec une salade verte, un peu de vinaigre balsamique et du jambon de parme c’est une très bonne surprise que je reproduirais sans doute chez moi !

Le repas s’est poursuivi avec un poulet en coque, un poulet préparé avec une sauce à la crème, quelques carottes, des champignons (girolles, cèpes…), cuit à l’étouffé dans une cocotte recouverte de pâte feuilleté ! Cette technique permet de garder le poulet tendre et éviter qu’il ne sèche et devienne dur à la mastication.

Un plat simple (peut-être un peu trop simple) mais Bon.

Un bémol pour ce plat, ce sont les champignons, en plein milieu du mois de Juin, on peut se poser la question si ce sont des frais ou pas ?

La saison de cueillette étant généralement en Automne, un doute se pose… car ceux-ci n’était pas malheureusement pas assez goûtu pour ma part.

Pour clôturer ce repas, une Panna Cotta Vanille-Chocolat.

La ferme Jument Verte dessert

Panna cotta excellente pourtant je ne suis pas une grande adepte de ce dessert. Mais celle-ci était légère, fraiche, juste ce qu’il faut de sucre, bref une excellente note de fin pour cette découverte de l’Auberge de la Jument Verte !

Si je peux en retirer 2 points négatifs et 2 points positifs ce serait :

Points négatifs : Des plats bons mais un « chouilla » simple (mais comme je le dis, je n’ai pas eu accès au menu, alors je reviendrais surement pour tester la carte)

Manque de fruits et légumes de saison peut-être…

Points positifs : Un cadre superbe en toute saison

Un accueil chaleureux et un service irréprochable

(un troisième : Julia et Carla, les deux adorables petits Teckels de la maison qui ne demandent que des câlins)

S’y rendre

Adresse : 3 rue du Radelot

54840 Villey-le-sec

Tèl : 03 83 63 92 58

Leur site Internet : http://www.jumentverte.fr

La ferme Jument Verte extérieur à Nancy

L’avis de Madame Antoine

Ambiance
Service
Cuisine
Moyenne

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…