Vas t’électriser au Mouton électrique

Envie d’un bar atypique ? Un bar avec une ambiance bien particulière ? Un bar où les serveurs sont hypers sympas ? Bref, un bar méga cool ?
Vas faire un tour (sans billet retour) au Mouton électrique, rue Saint Julien à Nancy !

Rue de la Primatiale_Nancy

Lorsque je me suis pointée pour la première fois près du Mouton électrique c’était parce que j’avais réservé dans un restaurant à proximité La Primatiale. Au loin, j’avais repéré ce bar aux allures un peu de squat mais un squat très animé pour le coup ! Le nom « Le mouton électrique » m’a également interpellé, je me suis dit dans ma petite tête « mais qu’est-ce que c’est que cet endroit ?! », beaucoup de personnes au look hipster, le serveur y compris », du bleu cyan partout, wahou ça pète ! Le restaurant m’appelant, je me suis dit « un jour, je reviendrais, JE REVIENDRAIS ! »

 

J’ai vu, ça m’a plu, j’ai bu

Logo_Mouton électrique_Nancy

crédits @lemoutonélectrique

Je suis revenue, un soir de semaine, un monde fou, une petite place dénichée en terrasse, en plein Happy Hour, parfait, ça commence plutôt bien ! Le fameux serveur au look hipster avec son chapeau, hyper sympa, vient prendre rapidement la commande ! Tout de suite, le contact passe ! J’ai trouvé mon premier bar de Nancy où le contact avec les serveurs ne se limite pas à « qu’est-ce que je vous sert? », ENFIN ! (Amen)

On discute un peu, notamment de photographie, d’ailleurs comme il a été super sympa, j’en profite pour partager ici sa page Facebook, que je pense, bon nombre de nancéien(ne)s connaissent déjà !

Tout ça pour dire que malgré le bar et la terrasse bondés, le serveur prend quand même le temps de papoter, et ça, ba c’est bien !

Les bières (le graal) arrivent, donc on est bien !

 

Les bières c’est bien, le look aussi

Et le bar alors ? Il est comment ? Ba, il est looké. Une ambiance « électrique » sans mauvais jeu de mots, bien sûr. Tout a été pensé en terme de décoration, entre ambiance un peu industrielle et en même temps vintage avec quelques objets de récup’ disséminés ici ou là, des grands canapés en cuir à la Al Pacino, du fauteuil club à la vieille chaise en bois, un vidéoprojecteur projette un film sur un grand voile blanc (ambiance, ambiance), un bar ambiance quoi !

Un endroit branché où différentes tranches d’âges se côtoient, du jeune trentenaire à l’étudiante modèle, tout le monde s’y retrouve, et se mélange.

 

Le mouton électrique-indoor_Nancy2

Le mouton électrique-indoor_Nancy

 

Une question subsiste encore suite à ma visite, pourquoi ce nom « Le Mouton électrique » ? Quelqu’un sait ?

Si vous aussi, vous vous posez la question, demandez-leur sur leur page Facebook sinon… Où allez-y carrément, Le Mouton électrique se situe au 76 rue Saint-Julien à Nancy et, est ouvert de 18h à 2h ! Bon Happy Hour !

Partager cet article

A table, Trinquez

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…