Un vignoble à Nancy chez Vins et Tartines

Plat vins et tartines nancy restaurant bar accueil

Amateur de bons vins et de petits plats gourmets, vous trouverez sans doute votre bonheur chez Vins et Tartines.
Caviste et Maître Restaurateur, Vins et Tartines c’est du plaisir de l’assiette au verre.

La cave

Vins et Tartines c’est surtout du vin, beaucoup de vin et de la vente de bons vins. Au premier abord, vous ne rentrez pas dans un restaurant mais chez un caviste qui vous propose des centaines de références. Des vins de champagnes, aux vins rouges en passant par les vins moelleux, chez Vins et Tartines tout le monde trouvera son bonheur. Avec les conseils d’un sommelier, vous pourrez choisir le meilleur vin qui correspondra le plus à votre goût et à vos attentes.

Sur la table

Chez Vins et tartines, chaque plat est accompagné d’une suggestion de 3 ou 4Label_fait maison vins au verre qui ont été soigneusement choisis par le sommelier et qui s’accorderont le mieux au plat. Le plat lui, a été élaboré par Jean-Luc Mengin, Maître Restaurateur. Tous les plats sont entièrement faits maison et sont signalés par le label.

Nous avons décidé de tester en apéritif, La palette de Mâchons qui est un assortiment de 6 variétés de rillettes et tapenade accompagné d’un verre de Chardonnay (Domaine Juillot, 2013). Toujours dans le concept, vous tartinez vous-mêmes vos rillettes.

Vins-et-Tartines_Pallete-machons-nancy-restaurant-madame-antoine

 

En ce qui concerne les tartines qui constituent le plat, il faut savoir qu’elles changent régulièrement, ne soyez donc pas surpris si vous ne retrouvez pas sur la carte une tartine que vous aviez particulièrement kiffé le mois d’avant ! Mais retrouvez sur leur page Facebook, une tartine différente chaque semaine !

Bon, entres nous, elles font toutes envies à vrai dire. Je me suis laissée tenter pour ma part, pour la tartine de légumes à la provençale avec son poulet mariné au paprika. Monsieur lui, a choisi de la Saint-Jacques (chacun son truc, mais moi les fruits de mer perso c’est pas trop ma tasse de thé).

Étant donné que nous avons tester Vins et Tartines le midi, nous ne nous sommes pas laissés tenter par les vins suggérés avec ces plats. En revanche, Vins et Tartines suggère des nectars de fruits artisanaux absolument excellents ! Grande amatrice de fruits et très exigeante en la matière (je fais mes jus de fruits maison alors depuis, les jus de fruits en briques…Bof bof), j’ai pu découvrir les nectars de fruits Alain Milliat, pour le coup on peut vraiment parler de créateur de jus de fruits, avec les saveurs qui varient en fonction des saisons et des années. Bref, une jolie découverte avec le jus de Mandarine et le jus de Groseilles !

Comptez environ 30 – 40€ par personne avec un apéritif ou une entrée, un plat et un dessert. Cela peut paraître un peu cher mais au vu de ce que vous avez dans l’assiette, c’est assez justifié je trouve.

Retrouvez Vins et Tartines au 25 bis, rue des ponts, 54 000 Nancy. Pour réserver (ce que je vous conseille fortement), appelez au 03 83 35 17 25.

Site webFacebookBlog

L’avis de Madame Antoine

Ambiance
Service
Cuisine
Moyenne

2 Comments

  1. 1

    Encore un endroit qui m’a l’air très sympa surtout pour les nectars de fruit (je n’aime pas le vin), et tes photos donnent trop faim !!!
    Merci pour cette jolie présentation 😉
    Bonne soirée et à bientôt

  2. 2

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…