Mémé en Autriche

[FERME]

Un magasin de déco atypique que l’on aimerait trouver à chaque coin de rue !

Mon passé de strasbourgeoise me manquait un peu lorsque je suis arrivée sur Nancy, surtout les petites boutiques atypiques que l’on peut retrouver dans la capitale alsacienne.

Particulièrement les petites boutiques de décoration et d’accessoires.

Mon grand coup cœur strasbourgeois avait été pour la boutique Mémé en Autriche, situé au 11 rue des Bouchers à Strasbourg (si toi, strasbourgeois(e) tu passes par ici).

Et là, Oh cri de joie (et danse du bonheur), cette boutique que j’aime d’amour a ouvert également sur Nancy peu de temps avant mon arrivée en Novembre 2014 !!

Autant dire que je me suis tout de suite sentie mieux !

Ni une, ni deux, j’ai enfourché mon vélo et me voici arrivée devant THE boutique !

Petite visite de la boutique Mémé en Autriche !

A ces débuts, Mémé en Autriche ne proposait pas encore autant de choix que celle de Strasbourg, mais lorsque que j’y suis retournée récemment (soldes obliges), j’ai été agréablement surprise par la profusion d’articles (et soldés qui plus est).

Vous y retrouverez toutes sortes d’articles de décoration, aussi bien des meubles (bureau, fauteuil, tables basses…) que des accessoires (miroir, suspension, bibelot, vase, coussin, accessoires pour la cuisine, porte-journaux…).

Mémé en Autriche c’est également de la papeterie, des éléments pour réaliser vos propres DIY (masking tape, papier de soie…).

Mémé en Autriche c’est aussi de la vaisselle ; au bonheur du mug ou du saladier.

Bref, un magasin varié avec une étendue infini de marques (Temerity Jones, Present Time, Hübsch, Kitsh Kitchen, BaobabRICE et bien d’autres), des tendances scandinaves ou acidulées, à mixer au gré de vos envies ; et tous les portemonnaies trouveront leur bonheur !

Une simple visite, et votre déco actuelle en est toute chamboulée.

Mon petit coup de cœur à moi sont pour les bijoux (parce que oui ! Mémé en Autriche fait aussi des bijoux 7bis), j’ai craqué sur le collier avec ce cygne en origami de la collection « quand les animaux se plient en quatre« . Très fin et très discret, je le trouve particulièrement élégant. En plus, votre bourse n’en sera pas trop éprouvée car il est à la modique somme de 12€ [FOLIE]

S’y rendre

Mémé en Autriche

Rue Saint-Nicolas

54000 Nancy

Retrouvez Mémé en Autriche sur Facebook

Où faites-vous plaisir sur leur e-shop : http://www.memeenautriche.com/

3 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…