Une Saint-Valentin à Nancy

Je tiens tout d’abord à m’excuser auprès des célibataires (ou non d’ailleurs) qui ne peuvent plus voir ce satané Saint-Valentin en peinture : PARDON.

Moi non plus d’ailleurs je ne suis pas vraiment adepte de cette « célébration ». Cela fait plusieurs années que Monsieur est à mes côtés mais le 14 Février n’a pas vraiment de consonances particulières pour nous; mais cette année, je ne sais pas, j’ai eu un déclic ! Peut-être parce que cela fera 10 ans cette année que la rencontre s’est produite avec Monsieur (ça y joue je pense) !

Mais c’est qui ce Saint-Valentin ?

En fait cette fête remonte réellement au XIVe siècle. Dans les coutumes britanniques, on pensait que les oiseaux choisissaient spécialement le jour du 14 Février pour se grattouiller le gosier. De fil en aiguille, cette fête est donc devenue la fête de l’amour et des amoureux. La tradition veut que l’on s’échange quelques billets doux et des roses rouges qui sont LES fleurs par excellence symbolisant la passion (et un gros solitaire en diamant)

La Saint-Valentin est une fête civile bien que l’église catholique ait défini Saint-Valentin comme étant le saint patron des amoureux (il en a eu de la chance le mec)

Fin de cette parenthèse culturelle.

Une fête casse-tête ?

Je ne pense pas me tromper en disant que c’est une des fêtes les plus casse-tête qui soit ! Déjà tu te demande si tu dois marquer le coup ou pas, si ta moitié le prévoit elle aussi ou pas, au risque d’arriver le jour-J sans rien alors que Madame, elle, vient de t’offrir les supers sneakers sur lesquelles tu bave depuis des lustres (une mauvaise décision = un divorce); est-ce que je dois organiser une sortie, un resto (les restaurants sortent tous leurs menus saint-valentin en ce moment mais ton porte-feuille, et ton banquier, vont pleurer pendant 2 mois le temps que tu t’en remette ?) !

Bref, pas simple tout ça ! En plus ça pue le rouge, les cœurs et les anges à 1000m et ça on en peut carrément plus ! (moi je préfère le rose)

Flower_power

Un peu de romantisme tout de même, crotte alors !

Nous, personnes de sexe féminin, on se l’avoue, nous apprécions tout de même de recevoir une petite attention si petite soit-elle ! Ce n’est pas le cadeau ou l’activité qui compte mais le geste et le fait d’y avoir pensé, réfléchi, qui importe.

Les marques l’ont bien compris et offre une multitude de possibilités pour votre dulciné(e) et à tout les prix !

Certaines cassent les codes de la fille ultra romantique, un peu nian-nian sur les bords et s’attaquent réellement à la jeune femme moderne, tonique, sûre d’elle, active et féminine. Dior l’a bien compris ! Vous en avez sans doute entendu parler, Dior vient de lancer son nouveau parfum : Poison girl !

Posion-Dior

Alors le parfum Poison c’est MON souvenir d’enfance à moi. L’odeur du Poison, premier du nom, c’est le parfum préféré de ma maman, celui qu’elle a mis toute mon enfance et qu’elle met toujours d’ailleurs ! On a bien essayé de lui en offrir d’autres mais non, c’est le Poison qu’elle veut ! Rien que le design du flacon je le reconnaîtrais les yeux fermés tellement j’ai pu le voir et le toucher quand j’étais petite. Bon il faut se l’avouer l’odeur du Poison est assez lourde et épicée qui ne me conviendrait pas car je trouve que c’est une odeur qui s’accorde mieux à une Dame qu’à une jeune femme (attention je dis pas « parfum de vieille » sinon ma mère va me faire la gueule pendant 6 mois, nous sommes d’accords).

Du coup, grosse curiosité pour le petit nouveau de chez Dior. J’ai eu la chance de pouvoir le découvrir grâce au magasin Printemps de Nancy. Et bien, j’en ressort toute étonnée ! Le parfum Poison Girl est très frais, très « girly », très fleuri avec un soupçon de rose poudrée comme j’aime ! Dior a voulu de toute évidence moderniser cette gamme et cibler une cible beaucoup plus jeune de femmes libres, sexy, indépendantes, la femme active d’aujourd’hui en somme ! Le flacon ne change pas, je retrouve le même design que celui que j’ai toujours connu, seule la nuance de couleur du verre change. Dior a d’ailleurs assorti ce parfum avec toute une gamme dans les tons rose pastel (un rose « Marie-Antoinette » que je kiffe à mort). Non et puis j’aime beaucoup l’univers de Dior, un univers très doux et très féminin et puis Monsieur Dior a grandi en Normandie (je vous en parlais ici) alors ça joue aussi, héhé !

Lipstick_Dior_MadameantoineDior_madameantoineDior_lipstick

Poison girl_diro_madameantoine

En plus, ce samedi, de 14h à 19h, votre magasin Printemps de Nancy vous propose la gravure sur parfum (Dior uniquement), idéal pour en mettre plein les yeux à votre moitié ! Et hop, deux idées de cadeau envoyées, deux !

Gravure_DIOR-Printemps

Prêt pour une troisième idée cadeau ? Si vous détenez la carte Printemps, – 25% sur la beauté et – 20% sur la lingerie vous est proposé du 10 au 13 Février ! Parfait pour être fin prête pour le grand soir ou Messieurs, pour offrir (coquinous va !) Et encore en plus, le 13 Février, de 11h à 19h, venez parfaire votre manucure au Nail bar !

Le romantisme à la nancéienne

Alors bien sûr énormément de restaurants ont prévu leur menu spéciale Saint Valentin comme Le Capu, Le Grand’rue, l’Excelsior, La Gentilhommière… de quoi offrir un cadre chic et un repas haut de gamme pour ce soir particulier ! (Et bien sûr si votre porte-monnaie le permet, mais quand on aime on ne compte pas, hein ?!)

Pour un petit truc authentique et romantique à souhait, un repas croisière sur la Bergamote est également organisée ce Dimanche ! Comme un petit air de bateau-mouche parisien !

Et si manger ne vous intéresse pas, mais marcher oui, la ville de Nancy vous propose également une visite guidée du centre de Nancy, ce samedi après-midi, autour des histoires de cœurs et de galanteries qui ont régné à la cour de Lorraine. Quoi de mieux qu’une petite balade romantique qui parle d’amour entre amoureux ?!

Pour ma part, les petites surprises sont bouclées, je ne vous en dis pas plus pour l’instant car Monsieur passera sans aucun doute par là 😉 Mais je vous en reparle très vite !

Je vous souhaite une belle Saint-Valentin à Nancy et ailleurs <3

amoureux_nancy

 

Article réalisé en partenariat avec Printemps Nancy

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…