Une décoration toute chinée

Un article un peu plus personnel aujourd’hui, qui vous présente un de mes passe-temps favori, la chine. Non non, je ne chine pas mes amis, ni mes parents, je ne chine pas des gâteaux ni des sucreries; non, je chine sur les vides-greniers, dans les brocantes, chez Emmaüs, sur ebay et… chez Mamie !

Notre cocon Nancéien

Lorsque nous avons trouvé l’appartement, avec un grand A, avec Monsieur, nous n’avions pas beaucoup de moyens financiers pour l’aménager. De plus, on sortait tous les deux de locations meublés, donc nous n’avions aucun meuble à nous. Autant dire que notre nouvel appartement apparaissait un peu vide.

Flat_Nancy

Pour commencer nous avons acheté les premiers meubles de nécessité comme le canapé, trouvé chez Alinéa et les fabuleux cubes Ikea qui sont esthétiquement simplissimes mais bien pratiques et surtout bon marché.

Pour la suite, j’avais envie de meubles, d’accessoires de décoration à petit prix mais surtout avec un passé. J’affectionne particulièrement les objets qui ont une histoire, un vécu derrière eux. Ce qui m’éclate le plus c’est de chiner The objet, lui redonner une seconde vie et surtout une nouvelle utilité; l’aménager dans l’appartement à ma façon, le placer dans un nouveau cadre qui lui donne un nouveau visage.

J’aime quand on me dit qu’un meuble ou objet n’aurait jamais attiré l’attention auparavant mais que chez moi, il prend tout son cachet. Heureusement, Monsieur et moi avons les mêmes goûts ce qui facilite grandement les choses.

Aujourd’hui, cela fait 10 mois que nous nous sommes installés dans notre chez nous, à Nancy, et le cocon a enfin sa forme presque définitive (bon à vrai dire plus trop le choix car la place commence à manquer), nous nous y sentons bien et il ne ressemble qu’à nous !

Un petit tour du propriétaire

Entre objets vintages, vaisselle Arcopal, Formica et rotin, je vous laisse visiter !

Chineries_KitchenIMG_5836IMG_5826IMG_5825IMG_5823IMG_5822IMG_5838

Chineries_vintage8

Chineries_vintage7

IMG_5829

IMG_5827

Chineries_Vintage6

Chineries_vintage5

Inspiration

http://mariekke.fr/
http://frenchyfancy.com/
http://www.unehirondelledanslestiroirs.fr/
http://www.madamedecore.com/
http://atelier-riviole.blogspot.fr/search/label/vintage

E-shop

http://merciginette.bigcartel.com/products
http://unehirondelleleshop.tictail.com/
http://orangevertevintage.bigcartel.com/
http://www.lapuce-augrenier.fr/
http://le-meuble-vintage.com/
https://instagram.com/vintage_charly/

Et vous, quels sont vos bons plans pour chiner ?

27 Comments

  1. 1
  2. 3

    Je découvre votre blog par hazard, j’aime !
    Beaucoup de goût pour cette décoration so vintage 🙂 très belle collection d’appareils photo 🙂 à bientôt ici ou sur Instagram ( du coup je me suis aussi abonnée à votre compte IG ^^)

  3. 5
  4. 7

    Je découvre ton blog et ton article par hasard. Je suis intriguée par la façon dont toutes tes cartes postales sont attachées entre elles. Peux-tu me dire ce que sont ces petites attaches ? Merci d’avance ! Sinon, très chouette intérieur. C’est cool de pouvoir chiner et trouver des belles pièces.

  5. 9
  6. 10

    Très sympa cette déco, il y a pleins de touches originales par-ci, par-là qui donnent beaucoup d’inspiration ! J’aime notamment beaucoup l’idée de la vieille valise pour y placer des bouquins ! Merci, merci 🙂

  7. 11
  8. 12

    Passionnée de chine également, je me dis souvent que je ne pourrais malgré tout pas décorer entièrement mon chez moi avec mes trouvailles, que cela « ferait trop », mais ces photos me prouvent qu’il est possible de créer un ensemble très réussi, et qui ne fasse pas « trop », justement.

  9. 13
  10. 14

    Bonsoir
    Je découvre ce blog par hasard, via la pafe d’accueil de HC et je me dis tient la 1ère photo me dit quelque chose!
    Normal je l’ai aimé sur IG aujourd’hui ou hier je ne sais plus!
    Ici aussi on aime la chine, beaucoup pour les vêtements puis vaisselle, déco, meubles, etc!
    Donc le WE c’est en famille vide grenier et j’aime aussi allée dans la recyclerie proche de chez moi 😀
    Bonne soirée
    Cécile

  11. 15
  12. 16

    Pfff, cette déco! Tout ce que j’aime 🙂 J’adorais faire les brocante plus jeune, et puis depuis que je suis en ville, c’est devenu compliquée! Trop de gens, pas assez de choix, ça m’a blasée! Par contre quand je vois le résultat que ça donne, ça me fait réfléchir 🙂

  13. 17

    C’est trop joli
    On le sent à travers les photos, cet appart, il a une âme une vraie 😉
    Le chiné c’est quand même ultra cool
    J’aime bien le mélanger avec du plus moderne moi, ça rend le petit appartement cool.

  14. 18
  15. 19
  16. 20
  17. 21
  18. 22

    Je suis comme toi j’aime la chine :-). Et ma maison est faire de bric à bracs pas possible ! j’ai craqué sur ton poste radio noir en bakélite ! il est mortel , je suis jalouse ! 🙂

  19. 23

    Je vois que, comme moi, tu vis sur Nancy ! Personnellement les bons plans je les trouve chez Emmaüs (Vandoeuvre), Stokomani (Laxou) et Action (Frouard) … et les brocantes de Moselle en été !

  20. 24

    Comme quoi avec persévérance on peut trouver de véritables bijoux en sachant être attentif. Chiner n’est pas facile, surtout qu’il faut savoir sauter sur les occasions et les bonnes affaires. Ta collection est superbe.

  21. 25

    Heureuse de faire partie de tes inspirations ! Je te découvre à cette occasion et je trouve votre appartement superbe ! Tu as l’air d’avoir dégoté de vraies perles… J’en serais presque jalouse 😉

  22. 27

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…