Dynamo est à vélo !

Mon passé de strasbourgeoise m’a permis de renouer avec une chose…le vélo ! Mais attention, pas n’importe quel vélo… Je parle du vieux vélo de ville, celui qui grince et qui ne freine pas, parce que la première chose que l’on m’a dit en arrivant à Strasbourg c’est : « plus ton vélo est pourri, moins t’auras de chance de te le faire voler » OK ! le ton est donné…

Vélo Nancy Dynamo Peugeot

A bicyclettttteeeeee !

Monsieur a donc eu une idée, une envie : dégoter un vieux vélo vintage et le retaper, des rayons jusqu’à la sonnette.

Premier vélo dégoté : un vieux Peugeot NS pliant des années 70 dans une petite brocante de Vire (une de nos petites villes de là-bas, en Normandie). Pour une somme riquiqui, le voilà reparti avec son petit vélo bleu.

Totalement récupéré dans son jus, Monsieur lui a redonné une seconde vie.

Vélo Nancy Dynamo Peugeot

Mais, il s’est vite avéré que Madame est devenue jalouse de ce joli petit vélo ! (la copine légèrement casse-c*******) Monsieur ne s’est pas démonté et a réussi à lui en trouver un, un Motobécane pliant tout blanc ! Un peu plus ancien, visiblement des années 60, il était lui aussi resté dans son jus, on ne discernait même plus vraiment sa vraie couleur. Bon, il n’en reste pas moins un vélo enfant à la base, mais qu’est-ce qu’il est pratique.

Parce que je ne sais pas vous, mais moi il y a belle lurette que j’ai lâché la voiture pour circuler dans Nancy.

Vélo Nancy Dynamo Motobecane

Mais tout ces vélos, ça s’entretient, et puis ça crève aussi, alors on a trouvé un super bon plan pour réparer nos vélos et trouver des pièces détachées sur Nancy ! Peut-être le connaissez-vous déjà : l’atelier Dynamo, situé juste derrière la cathédrale St Epvre !

Dynamo, au paradis du vélo

L’association Dynamo existe à Nancy depuis 2007. Auparavant situé rue des Tiercelins, le local s’est vite trouvé être trop petit à cause du succès rencontré. Aujourd’hui, l’accès à l’atelier se trouve au 18 rue Pierre Gringoire.

Pour profiter de l’ensemble des avantages que propose Dynamo, une cotisation annuelle vous sera demandée (entre 20 et 40€, c’est tout petit). Lorsque vous adhérez chez Dynamo, vous avez accès à l’atelier quand vous le souhaitez, vous bénéficiez de tout l’outillage nécessaire, vous avez accès à une multitude de pièces détachées pour votre vélo, de la rustine, au roue, en passant par la selle.

Dynamo c’est aussi le paradis du vélo. Et oui, Dynamo vous débarrasse de vos vieux vélos dont vous ne voulez plus. Dynamo les retape ou bien les vends en l’état pour des prix défiants toute concurrence (40€ en moyenne un vélo retapé non mais vraiment ?!)

Le grand + de cet atelier, c’est la convivialité. On se retrouve entre amateurs de vélos, entre passionnés pour certains. L’équipe de Dynamo est aux petits soins pour nous et nous apportent énormément de conseils pratico-pratiques pour réparer nos bolides.

Adoptez une démarche éco-citoyenne en recyclant votre vélo et bénéficiez d’un échange enrichit d’expériences et de savoir-faire !

Dynamo_NancyDynamo_NancyDynamo_NancyDynamo_NancyDynamo_NancyDynamo_NancyDynamo_NancyDynamo_NancyDynamo_NancyDynamo_NancyDynamo_NancyDynamo_NancyDynamo_NancyDynamo_Nancy23

Infos pratiques

Atelier Dynamo, 18 rue Pierre Gringoire – 03.83.37.32.71

Site InternetFacebook

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…