Moules Fripes te fripe ?

Cette fois-ci nous ne sommes pas à Nancy mais à Metz (comme ça pas de jaloux) ! Pourquoi Metz me dirais-vous ? Et bien parce que tout bêtement j’ai littéralement flashé sur cette friperie messine : Moules Fripes ! Un coup de cœur instagram que j’ai eu envie de voir en vrai !

En grande fan de vintage, après les meubles et les éléments de déco dont je vous avais déjà parlé ici, je me plais à farfouiller dans les vêtements. C’est sûr, certaines me diront que s’habiller en friperie c’est un peu comme ressortir les vêtements des greniers de nos grands-mères, et bien j’ai envie de leur répondre : et bien oui ce sont bien des vêtements que nos grands-mères aurait pu porter ou ont porté et c’est ça qui fait leur charme. J’ai, moi-même, des vêtements de ma grand-mère qu’elle portait étant jeune, et je le vis bien !

Moules Fripes _ friperie vintage - MetzMoules Fripes _ friperie vintage - Metz

Moules Fripes, source d’inspiration rétro

Toujours à la recherche de lieu atypique, qui sort un peu du lot, qui propose des produits uniques, il était incontournable que je vous parle de Moules Fripes. Je bavais depuis pas mal de temps sur le joli compte instagram de la boutique ! La propriétaire y publie toujours des photos de trouvailles juste canons, et des looks… super lookés !

J’ai donc décidé de me rendre sur place. Lorsque vous entrez dans la boutique, vous faites un bond de 40 ans en arrière. Tout est finement travaillé, dans un esprit rétro-chic ! Bienvenue dans les années 60 avec ce magnifique papier peint mural bleu à fleurs, qui vous fait face dès que vous entrez ! Les vêtements et accessoires se mêlent à de multiples accessoires de déco dénichés au hasard des brocantes. J’adore ce type d’ambiance, complétement hors du temps et décalée !

Moules Fripes n’est pas une friperie comme certains pourrait l’entendre, un vulgaire dépôt-vente de vieux vêtements sentant la naphtaline. Les vêtements présentés dans cette boutique ne sont pas toujours de seconde-main ! Et oui, on peut y trouver d’anciens stocks de vêtements tout neufs comme la propriétaire sait les dénicher. Les vêtements sont également nettoyés avec soin !

Ce qui fait vraiment la différence je trouve, c’est l’agencement du magasin et les différents portants de vêtements. Les vêtements sont très bien présentés, par couleur, par style, ça nous donne qu’une envie, c’est de les toucher, de les essayer !

Des looks sont également présentés sur des mannequins, et des looks vraiment rétro-moderne pour le coup ! La propriétaire a un goût très sûr c’est indéniable ! Elle vous conseille tout de suite, sur le type de vêtement qui pourrait vous convenir, et vous propose toujours de l’essayer avec d’autres pièces afin d’obtenir un look complet et détaillé !

Oui parce que, trouver son bonheur seul dans ce type de boutique n’est pas toujours évident car notre cerveau formalisé à des looks pré-définis par les grandes marques, nous empêche parfois de détecter le potentiel dans un vêtement d’un autre temps ! Je me souviens d’une phrase qu’une des clientes à prononcé lors de ma visite dans cette boutique : « C’est fou comment vous arrivez à nous montrer le potentiel d’un vêtement alors que l’on aurait même pas daigner lui jeter un regard sur son cintre ! » Du coup, la dame est repartie avec un superbe chemisier que j’aurais bien voulu choper, dommage !

Moules Fripes _ friperie vintage - MetzIMG_7736Moules Fripes _ friperie vintage - Metz

Des pièces uniques et rares

Ce qui fait le charme de cette boutique c’est aussi la rareté des pièces présentés ! Que des pièces uniques dénichées et sélectionnées avec soin ! C’est une volonté de la propriétaire de cette boutique, toujours proposer un large choix de très belles pièces à ses clientes tout en favorisant la qualité et la rareté. Grâce à un réseau performant, Moules Fripes arrive à vous proposer des trésors pour des prix vraiment très abordables ! Et le gros plus qui pour moi compte beaucoup, c’est que la majorité des pièces sont Made in France. Donc en plus de porter des pièces uniques que vous ne retrouverez pas ailleurs, vous entrez dans une démarche éco-responsable de recyclage de vêtements, et bah oui !

Moules Fripes propose également énormément d’accessoires pour compléter votre look : un large choix de pochettes, de ceintures, de chapeaux, de chaussures, de bijoux… Tout pour vous refaire un look total vintage et tendance. Parce que oui mesdames, vous l’aurez sans doute remarquer dans les grandes enseignes de prêt à porter, la tendance 2016 sera seventies ou ne sera pas !

Sur ce, moi je repart avec mon gilet fifties et ma chemise seventies, et je vous laisse la place pour que vous puissiez vous aussi découvrir cette si jolie friperie messine ! Pour tout achat, vous repartez avec un petit cadeau, mais je ne vous en dis pas plus, à vous d’allez fouiller 😉

IMG_7746Moules Fripes _ friperie vintage - MetzMoules Fripes _ friperie vintage - MetzMoules Fripes _ friperie vintage - MetzMoules Fripes _ friperie vintage - MetzMoules Fripes _ friperie vintage - MetzMoules Fripes _ friperie vintage - MetzMoules Fripes _ friperie vintage - MetzMoules Fripes _ friperie vintage - MetzMoules Fripes _ friperie vintage - MetzMoules Fripes _ friperie vintage - MetzMoules Fripes _ friperie vintage - MetzMoules Fripes _ friperie vintage - Metz

Informations pratiques

Moules Fripes, 6 rue Mazelle, 57 000 Metz

FacebookInstagram

 

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…