We loft, de la cave au grenier

Comme son nom l’indique, enfin plutôt comme sa traduction l’indique, le « loft » ou de façon plus frenchy, le grenier se montre sous son meilleur jour depuis quelques temps à Nancy.

Le tout nouveau showroom, joliment appelé « We Loft », dépoussière le vintage et vous propose une nouvelle façon de chiner. Alors je ne sais pas si on peut appeler cela de la chine, car ce n’est pas nous qui chinons mais ces jeunes entrepreneurs qui ont décidé d’aménager un loft pour nous exposer leurs perles.

Par ici la visite de ce paradis du rétro !

Le loft qui n’a rien d’un grenier

Alors si mon grenier pouvait être comme ça, mon dieu je fais une syncope tellement il serait magnifique ! Alors je ne sais pas si vous vous rendez compte ?! Non je ne pense pas, même moi lorsque je suis tombée sur ce beau projet sur instagram et que je voyais les photos (à me faire baver), j’étais loin de m’imaginer le lieu dans sa surface et dans son aménagement.

1 mois ! Ils ont mis 1 mois seulement pour tout aménager, tout décorer, tout nettoyer !

Le choc quand j’ai passé le pas de la porte ! HAN ! Le lieu est magnifique, épatant ! En fan d’objets rétro, j’ai juste eu envie de tout embarquer ! Je ne savais même plus quoi prendre en photo tellement il y avait d’objets.

Tout a été savamment pensé par univers thématiques selon les styles, les couleurs et les époques. On se plait à flâner entre ces différentes ambiances.

Alors qu’est-ce qu’on y « chine » justement ?

On y trouve des meubles vintage, des chaises Eames de chez Vitra, du rotin, de l’enfilade Tomado, du pied compas en veux-tu en voilà, de la vaisselle type Arcopal, du formica, du miroir de barbier, du vinyle, du tapis berbère et j’en passe ! Il faut le voir pour le croire. ET vous pouvez facilement vous y perdre pendant une heure, ou deux, ou même trois, le temps de tout bien voir !

Qui sont les chineurs et we lofteurs ?

Le loft est né de plusieurs entrepreneurs souhaitant se réunir pour enfin pouvoir posséder leur showroom rien qu’à eux, pour exposer et vendre toutes leurs trouvailles.

Deux chineuses de choc : Emmanuelle de La Pagaille de Lulu et Coline de 20.Tage.

Deux passionnées, deux dingues de vintage qui chinent déjà depuis pas mal de temps, et proposaient leur butin via leurs comptes instagram respectifs ou bien dans un plus petit showroom non loin du loft définitif.

Mais le manque de place commence à se faire sentir, et on le comprend quand on voit la profusion d’objets, qui grimpent presque jusqu’au plafond !

A elles deux, s’est greffé Microdomus, connu sur Nancy pour ses magnifiques terrariums et Kokédamas (une boule de mousse verte suspendue, de laquelle s’échappe divers types de végétaux).

Emine aux doigts de fée est également de la partie en proposant ses hirkas fait main absolument magnifiques avec des tissus de style vintage (ou pas d’ailleurs), pas obligé d’aimer le vintage pour en porter 😉

Dans le style berbère et kilim, on peut évidemment dénicher une jolie pochette by Jabe ! Qui s’associera parfaitement avec un joli hirka brodé d’Emine ! Je valide ! D’ailleurs, un joli petit salon d’essayage vous attend dans une petite pièce un peu isolée, à la déco toute féminine et cosy.

Au milieu de ces trésors on trouve également des fripes, petit chemisier en broderie anglaise, ou petit top « volanté » aux fleurs de couleurs criardes très sixties, j’adore !

Mais je vous laisse regarder par vous-même !

Je salue vraiment l’initiative, et tire mon chapeau sur le boulot accompli durant ce dernier mois. Et je suis contente de pouvoir accéder en vrai de vrai, aux pièces sur lesquelles je bavais depuis instagram.

Informations Pratiques

WE LOFT est accessible sur rendez-vous, n’hésitez pas à suivre @we.loft sur instagram, les infos sont mises à jour quotidiennement, et il vous suffit de contacter We loft sur cette page pour prendre RDV 😉

109 rue de la Colline, 54000 Nancy

Suivez We Loft sur Facebook

Et en prime, vous serez accueilli par Charlie la toute mimi <3

Chien féroce

4 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…