Bref, j’ai fait du shopping chez Marques Avenue

Alors, alors… là je m’aventure sur un terrain glissant, même très glissant… Un article complètement différent de ce que j’ai l’habitude de vous proposer… Un article où pour la première fois, on me voit ! Oui, on me voit ! Folie, folie. Et en plus avec une vidéo ! Vous me direz ce que vous en pensez mais en tout cas pour moi, ça été un joli petit défi, n’étant pas du tout à l’aise avec l’idée d’exposer mon image. N’hésitez pas à me laisser un commentaire, pour me dire ce que vous en pensez !

Madame Antoine fait dans la mode maintenant ?

Alors je ne pense pas que ce soit un scoop, oui Madame Antoine est une personne de sexe féminin et Madame Antoine a aussi ses torts de nénette qui sont ceux que l’on attribue plus communément à l’art du shopping (en plus de la chiantise). Madame Antoine est une dépensière compulsive de fringues, de chaussures, d’accessoires, oui oui (et Madame Antoine aime bien parler d’elle à la 3e personne !)

Tout ça pour dire que quand l’enseigne Marques Avenue (Ah on y vient !) m’a contacté, j’étais guillerette forcément !

Ahhhh Marques Avenue ! Le temple mosellan du shopping ! Je pense que n’importe quel messin qui se respecte a déjà mis les pieds au moins une fois dans sa vie chez Marques Avenue ? Non ?

En tant que nancéienne, je vous avoue que depuis que je vis en Lorraine (c’est-à-dire depuis trois ans) je n’ai découvert le Marques Avenue de Talange qu’au début de cette année 2017… Faute aux idées reçues dans un premier temps : fin de collection, fringues comportant des défauts, manque de choix… Et puis la distance Nancy -> Talange…

Bref ! Il y a quelques mois de ça, Marques Avenue m’a contacté pour m’inviter à la soirée d’ouverture des Galeries Lafayettes Outlet ! Je m’y suis donc rendue avec une partie de mes acolytes : Mélissa du blog Bavardons Chiffons et Audrey du blog Jus de Violette histoire de découvrir les collections ! Nous avons eu la chance de découvrir le magasin en exclu et de bénéficier d’une jolie surprise pour y faire notre shopping ! Un contact plus que chaleureux par le directeur du centre ainsi que par toute l’équipe des Galeries Lafayette ! Un premier contact avec le centre plus qu’au top et des achats canons !

Puis, un peu avant les vacances d’été, Manon de l’agence de communication parisienne Les Gaulois, qui gère la communication digitale et les partenariats blogueurs/influenceurs pour Marques Avenue France, m’a contacté pour me proposer un partenariat plus que surprenant pour moi ! Alors oui, je place le terme de « partenariat » direct, je n’ai rien à vous cacher !

Le principe est simple : créer deux looks au sein des différentes enseignes du centre de Talange, sur la thématique Working girl/business, et de créer un lookbook sous format vidéo ! Ouah ! Alors la meuf que je suis n’a jamais fait de lookbook, n’a jamais fait les magasins en mode « reine du shopping », n’est pas blogueuse mode, n’a jamais été filmée (même pas sur le film du mariage de la tante de son cousin en 1998) et, est clairement une quiquiche en montage vidéo (mes cours de cinéma au lycée se sont exilés au Kirghizistan). Donc THE défi ! Mais allez, je suis une dingo de la life, je tente !

Et ça donne quoi ?

Alors la session shopping : stressante ! Tu comprends la douleur des reines du shopping quand même ! T’as la pression de la thématique, la pression de ne pas trouver les pièces que tu t’étais fixée (et un grand merci à Bavardons Chiffons pour ses conseils au top !) et surtout la meuf hyper risquée que je suis, avait gentiment décidé de se programmer un train 2h après … Bref, une session en spid mais qu’est-ce que c’était cool sérieux !

Les looks choisis, je me rends à Paris passer un weekend avec mes loulous mais aussi et surtout parce que le mec de ouf qui a gentiment accepté de faire la vidéo (gratuitement je précise) est un de mes meilleurs amis. Bon Quentin, je te paierai en muffins au nutella promis…

J’ai souffert pendant le tournage qui a duré toute une après-midi et une partie de la soirée (vis ma vie hyper compliquée de blogueuse mode, ouais je te le dis) perchée sur mes escarpins à la c** (que je mets uniquement quand j’ai une conférence à animer au boulot parce que bon, faut pas déconner non plus, je suis une fille à baskets moi). Mais Quentin a fait un travail extraordinaire, une exigence de tarée mais hyper pro, avec un oeil très pointu sur le cadrage, la lumière… J’ai adoré bosser avec lui ! Le couple de choc avec Doriane qui était l’assistante sourire ! Oui, parce que sourire devant un objectif n’est pas inné chez moi, Doriane était la préposée à me « décoincer » <3

Je devais quand même pas être hyper douée car la majorité des plans de la vidéo qu’ils ont choisi sont des plans où je ne pensais pas forcément qu’ils étaient en train de filmer. Bon, vous me direz, du coup c’est naturel… Pas faux… !

Je vous laisse regarder la vidéo donc…Vous pouvez également la retrouver sur la page d’accueil du site internet de Marques Avenue : http://www.marquesavenue.com

Le look 1 :

  • Veste Camel – IKKS
  • Jupe plissée vert bouteille, coupe midi – MANGO
  • Sautoir – MANGO
  • Sac camel en croûte de cuir – GALERIES LAFAYETTE

Le look 2 :

  • Perfecto noir en cuir – IKKS
  • Chemisier blanc – IKKS
  • Pantalon camel, coupe carotte – MANGO
  • Derbies – HARDRIGE
  • Pochette – MANGO

Vous en pensez quoi alors ?

J’ai vraiment trouvé des petites perles dont je ne me passe plus, comme mon perfecto noir ! La qualité est top, la coupe est parfaite. Une autre virée chez Marques Avenue est d’ores et déjà prévue pour moi, obligée de faire la razzia pour pouvoir passer l’hiver 😉

Et vous les lorrains et lorraines, Marques Avenue vous vous y rendez souvent ? De temps en temps ? Jamais ?

Un grand grand merci au centre Marques Avenue de Talange et à Manon de l’agence Les Gaulois, pour leur accueil et leur confiance ! A Doriane et Quentin pour leur patience, leur énorme investissement, d’être là tout simplement au quotidien <3 (site pro de Quentin, Directeur Artistique à Paris), et à mon frère d’amour pour la bande-son <3 (ses compos sont sur soundcloud).

 

Article réalisé en partenariat avec Marques Avenue

7 Comments

  1. 1

    Bravo c’est une jolie présentation vous êtes très naturelle , à refaire !
    Non je ne suis jamais allée à Marques Avenue, la route est trop désagréable, et les prix ne sont pas ou plus si intéressants qu’avant, dixit nos amis.
    Dominique

  2. 2
  3. 3
  4. 4

    Mais génial!! Super la vidéo. Aurais-tu loupé une carrière de mannequin? Il est temps! Continues, tu as raison de t’assumer, tu es au top ^^. Joli challenge.

  5. 5
  6. 6
  7. 7

    Superbe ! Franchement, les photos sont canons, sans parler de la vidéo au top <3

    Et tu me fais penser qu'il faut vraiment que j'y aille, ça fait un moment que je le dis mais ça y est c'est décidé : dès que je peux prendre un jour, j'irai faire mon shopping chez Marques Avenue !

    Des bisous ma jolie 🙂

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…