Entre dans Le Placard, le concept-store au féminin

Nancy compte de plus en plus de concepts-stores; Boulet Store pour vous messieurs, Le Repère, Turnover… Désormais les filles, il existe, à Nancy, un concept-store exclusivement pour nous ! (cris d’hystériques !!)

OUI, un univers aux couleurs poudrées, un univers so bohème chic, un boudoir girly où l’on peut flâner et surtout… faire flamber sa CB tant les articles sont à tomber par terre ! J’ai été faire au tour au Placard, le nouveau repère féminin à Nancy !

Un bien joli placard

Je vous expliquais il y a quelques temps dans l’article sur la toute jolie friperie Vintage Showroom, de mon ras-le-bol vestimentaire et de mon envie de me fringuer autrement, en privilégiant les marques un peu moins répandues sur Nancy ainsi que la seconde main. Alors attention, je n’ai rien contre les chaînes comme Zara, ou Pimkie, mais je suis de plus en plus déçue par la qualité des pièces, des prix qui eux, sont toujours de plus en plus élevés et surtout, par le fait de retrouver un même chemisier sur 9 femmes sur 10… Bref, je revois ma façon de m’habiller et, est décidé de m’acheter moins de fringues pour privilégier la qualité et « l’originalité », et autant que faire se peut, une production plus responsable…

J’ai donc découvert par hasard sur Instagram (d’ailleurs si vous ne me suivez pas sur insta, c’est par là 😉 ) ce nouveau concept-store ouvert il y a bientôt 1 mois. Jabe, une marque nancéienne (je vous en parlais ici) a annoncé que l’on pouvait désormais trouver ses magnifiques pochettes au Placard concept-store. Il ne m’a pas fallu longtemps pour aller baver sur les looks proposés par cette boutique !

Comme tout placard qui se respecte, il est un peu caché. Il ne faut pas hésiter à sortir du plein centre de Nancy, et de marcher quelques minutes à pied sur la rue des quatre églises pour trouver Le Placard. Situé à seulement 5 min à pied de la Place Charles III, Le Placard offre une bulle de couleur dans cette rue un peu grisonnante. Toute de rose vêtue, cette boutique vous invite à entrer dans son univers chic et raffiné.

Une décoration finement travaillée, Marine a oeuvré pendant plusieurs semaines afin de transformer cet endroit en vrai cocon. Une boutique on l’on se plait à déambuler, tellement de choses attirent votre attention, des bijoux en passant par les accessoires, des jolis bombers fleuris en passant par les blouses de dentelles si fines, on en perd notre latin.

Du choix à la française

Marine, 28 ans, est une jolie jeune femme dynamique et féminine. De son goût très sûr pour se looker et sorti une passion pour la mode. Elle décide de tout plaquer, sa carrière d’infirmière dont elle ne voulait plus, pour se lancer dans la création de son si joli boudoir. Marine est à l’image de sa boutique, chic, raffinée, élégante avec une jolie touche de féminité et d’originalité.

Marine a fait le choix de ne travailler qu’avec des marques françaises; on peut y retrouver des pièces Grace & Mila, Faubourg 54, Pako Litto, Lenny B Paris et bien d’autres. Des marques qui proposent des collections capsule Made In France ainsi que des process de fabrication tout droit venus d’Italie.

Un concept-store riche de trouvailles où les nouveaux arrivages sont quasi-hebdomadaires, et le renouvellement du choix, quasi-permanent. L’assurance d’une certaine exclusivité au niveau des pièces proposées 😉

Un choix que je cautionne à 1000% ! J’aime déjà beaucoup la marque Lenny B. qui propose de réelles pièces de qualité pour un prix à peine plus élevé que chez du Zara. Et là, j’ai littéralement flashé sur la marque Grace & Mila, un style bohème chic aux accents romantiques et chics, teintés de quelques notes vintages, j’adore !

Je vous le dis, Mesdames, votre CB ne ressortira pas vivante de cette boutique !

On se pose au boudoir

Le Placard c’est aussi un endroit où Marine a voulu créer un lieu où s’arrêter, où papoter entre filles autour d’un thé.

Tous les jeudis soirs, Marine propose des afterworks jusqu’à 23h. Autour d’un apéro et d’un bar à ongles, vous pouvez venir faire votre shopping, après votre journée de travail, entre copines. Histoire de bien décompresser et d’amorcer déjà un peu le week-end en douceur ! Un vrai moment privilégié pour prendre son temps et découvrir son si joli univers rose poudré.

Ce qui est sûr c’est que cette jolie boutique vient d’entrer dans mes coups de coeur nancéiens 😉

Informations Pratiques

Concept Store Le Placard Femme

[CHANGEMENT D’ADRESSE] 13bis, rue d’Amerval, 54000 Nancy

Ouvert le Mardi-Mercredi : 10h à 19h

Jeudi : 10h à 13h – 15h à 23h

Vendredi : 11h à 20h

Samedi : 10h à 12h – 14h à 19h

Suivez toute l’actu du Placard sur Facebook et Instagram

10 Comments

  1. 1

    Ohlala en voilà un jolie adresse ! Ça me fait très envie pour un prochain passage à Nancy 😀 Perso je suis fan de Turnover, je fais toujours une razzia quand j’y vais !

    • 2

      Oui ! Je pense que Turnover était même l’un des premiers il me semble ?! Leurs fringues sont sensas aussi mais peut-être un peu moins dans mon style à moi, je suis plus miss dentelle 😀

  2. 3

    Pas fan du tout de cet endroit ! Malgré que la déco soit sympa ! La responsable est désagréable au possible !
    Joli article tout de même, bien écrit ! Comme tous vos articles d’ailleurs !
    Joli journee

    • 4

      Oh je suis déçue que cet endroit ne vous ai pas plu… 🙁 Cela m’arrive aussi de trouver un endroit charmant mais un accueil désagréable… Mais comme parfois il se peut qu’il y est des « mauvais jours », je me promets toujours d’y revenir quelques temps plus tard, on ne sait jamais 😉 Peut-être repasserez-vous une autre fois, et cette fois-là sera la bonne 😉
      Merci pour votre compliment ! J’apprécie beaucoup d’avoir ce genre de retours qui me met du baume au coeur !

    • 5

      Et ben dis donc c’est quand même pas très gentil tout ça .
      Apparemment cela fait partie du jeu du commerce .
      Il en faut pour tous les goûts, mais surtout pour la mauvaise pub .
      Merci beaucoup, et à bientôt .

  3. 6

    Je suis fan de l’endroit et surtout de l’accueil de cette jeune fille dynamique et pétillante quant à l’article il est parfait , j’adore le ton, que de talents ces filles bravo

  4. 8

    Superbe article , Joliement ecris qui retranscrit très bien le lieu en revanche l’accueil laisse à désirer … comme lu plus haut !
    Cela ne donne pas envie d’acheter et de faire de la pub !

    • 9

      Je vous remercie pour votre retour. Je suis moi-même la première étonnée suite à votre commentaire… J’ai pourtant eu un très bon accueil de la gérante, pour ma part. Il n’est pas question pour moi de faire de la pub, je ne partage ici que les lieux qui m’ont plu.

  5. 10

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…