Turnover, un concept store de plus ?

Depuis Septembre, un nouveau Concept Store à ouvert ses portes en plein centre de Nancy, TURNOVER. Depuis quelques temps, (voire quelques années pour certains) des concept stores fleurissent un peu partout dans Nancy. Je vous parlais de l’un d’entre eux il y a encore quelques jours : le Cent 9.

Alors trop de Concept Store tue-t’il le Concept Store ?

Certains l’auront peut-être remarqué, pas mal de petits magasins baissent le rideau définitivement au sein même de Nancy pour se déplacer en périphérie ou pour carrément quitter la ville ! Le risque auquel nous sommes confrontés aujourd’hui, nous nancéiens, c’est la désertification de notre centre commerçant et sa mort pure et simple ! Il faut le dire, on ne nous facilite pas vraiment l’accès au centre-ville non plus, surtout si l’on est véhiculé. Entre le prix du stationnement qui a explosé, la guerre des places et l’augmentation (aberrante) des PVs, je comprends parfaitement les personnes qui privilégient la périphérie pour faire leur shopping…

C’est là que les Concept Stores nous sauvent la vie ! Car oui, il n’y aura jamais trop de Concept Store à Nancy ! Un renouveau pour Nancy ? On l’espère…

Un Concept Store, c’est une boutique que vous ne trouverez nulle part ailleurs, une boutique à l’image de celui qui en a eu l’idée. Un projet qui a germé dans la tête d’une personne qui aura tout donné pour que ce projet devienne réalité. Quand vous entrez dans ce style de boutique, c’est comme une immersion dans la vie de son propriétaire. Ce dernier y aura mis toute son âme, sa boutique c’est son bébé, sa passion !

La boutique Turnover en est l’illustration parfaite !

turn-over-deco-nancy-boutique-03

Turnover, des fringues et des vinyles

Shopper des supers fringues tout en se faisant un petit vinyle ou, autre alternative, vous faites du shopping pendant que Monsieur se fait une petite playlist et vice-versa. Chez Turnover, il y en a pour tout le monde : un côté femme, un côté homme. Des looks branchés, à tendance un peu hipster, des accessoires, des éléments de décoration, de vrais petits bijoux.

David Holfeier, le propriétaire de la boutique et Dj (plus connu sous le nom de Diliman) a voulu offrir un peu de lui dans son magasin, cela passe par son choix de vinyles disponibles à l’écoute en boutique, avec des tendances Deep, électro… et des accessoires tendances puisque vous y trouverez des marques comme Bask in the sun, Ichi, Wait paris, Lexon design, pepaloves , Pijama ou encore rvlt Brand. Des pièces en nombre très limitées, que vous avez peu de chance de retrouver sur un autre nancéien.

Ici, la qualité prime sur la quantité, c’est le maitre mot !

Dans une ambiance cosy, épurée, on se plait à déambuler dans la boutique, à s’installer dans un des fauteuils crapauds tout en savourant un moment deep house. Que vous parliez un langage pro DJ ou pas du tout, chacun peut venir se faire plaisir chez Turnover. C’est même fortement recommandé !

turn-over-vinyls-nancy-boutique-01turn-over-vinyls-nancy-boutique-04turn-over-vetements-nancy-boutique-05turn-over-vetements-nancy-boutique-04turn-over-vetements-nancy-boutique-02turn-over-deco-nancy-boutique-02turn-over-baskets-nancy-boutique-02turn-over-vinyls-nancy-boutique-03turn-over-watches-nancy-boutiqueturn-over-vetements-nancy-boutique-01

Infos Pratiques

N’hésitez pas à rendre visite à David, au 17 rue de la Visitation 54000 Nancy !

FacebookInstagram – Site internet

2 Comments

  1. 1

    Quand je serais de passage à Nancy, et ce sera pour bientôt, je rendrai visite à ce David. En fait, ce n’est pas la première fois que j’entends parler de sa boutique, mais là je le vois en photo et ça me donne bien envie d’y aller.

  2. 2

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…