Madame Antoine va-t’elle disparaître ?

Je ne réalise toujours pas je crois…

Je ne réalise pas que ce blog a trois ans… Trois ans déjà… Cela passe vite. Tout passe toujours trop vite…

Mais il s’en passe des choses en trois ans…

Du premier article au dernier, l’évolution a été progressive.

Du moment où mon entourage m’a encouragé, poussé à le faire, à aujourd’hui, je pense avoir beaucoup appris techniquement et aussi, et surtout, sur moi-même.

Comme dit le désormais célèbre adage « l’amour dure trois ans », cela serait-il aussi d’actualité pour un blog ?!

Chronique d’un début…

Et oui… Vous avez sans doute constaté que le blog était au ralenti depuis l’été dernier, voire même « mort » ces derniers mois…

Je vais vous en expliquer les raisons, ce qui me permettra d’enchainer sur le « Après ».

Ce blog a été crée courant de l’été 2015. Mais ! Je n’étais pas seule dans l’aventure… Et oui. Certains le savent déjà, d’autres non, ce blog a été crée par moi et mon compagnon de l’époque.

Pour être totalement honnête, ce blog n’existerait sans doute pas s’il n’avait pas été là. J’étais très réticente à l’idée d’ouvrir un blog. Ce genre de médias « impose » de se soumettre aux regards, à l’avis des autres. Suggère des commentaires, des critiques de la part des lecteurs.

Je suis d’un naturel pudique, discret, un peu effacé, sans grande confiance en moi, assez méfiant, qui n’ose pas aller vers les autres de prime abord. Le blog sortait donc complètement de ma zone de confort. Mais lui [le co-fondateur comme je vais l’appeler par la suite], devait croire en moi à l’époque, et il s’est sans doute dit que cela pourrait être un excellent exercice pour moi. Il connaissait mes aptitudes et mon « confort » pour la rédaction. Il a donc crée le blog, travaillé sur le design avec un de mes amis et un beau jour, m’a présenté le bébé tel quel en me disant « ton blog est actif, à toi de jouer maintenant ».

Bien, bien, bien….

Alors, allons-y…

J’ai commencé par des petits articles avec peu de photos, un début très timide. Mais j’ai très tôt reçu des encouragements d’inconnus qui me félicitaient sur l’idée que l’on avait eu de répertorier des bonnes adresses de chez eux. J’ai pris un peu confiance en moi, et j’ai vraiment commencé à y prendre plaisir ! Je recevais des chouettes commentaires, des chouettes retours des commerçant/restaurateurs, ouah ! ça vous mets du baume au coeur je vous le dis !

Et puis, j’ai commencé à être contactée pour des évènements régionaux, par des nouveaux commerçants… Des moments où j’ai pris plaisir à me rendre avec le « co-fondateur » du blog. Nous partagions vraiment cela à deux. Cela rythmait nos soirées et certains de nos week-ends. Madame Antoine faisait désormais partie du quotidien, de notre quotidien !

Mais la vie c’est aussi des changements, des bouleversements, des remises en question, et des ruptures…

Le « co-fondateur » s’en est allé vers d’autres contrées, d’autres projets, une autre vie.

Mais alors ! Qu’est-ce que j’en fais de Madame Antoine ?

… Au renouveau

J’ai laissé passer un peu de temps avant d’essayer de m’y remettre mais tout en trouvant un nouveau projet. Un nouveau projet qui était sensé me permettre de me réapproprier le blog pour moi seule… Malheureusement, le coeur n’y était pas, le temps non plus… Je pense que je n’étais pas prête psychologiquement en fait…

Et puis, il y a eu une nouvelle rencontre quelques mois après. Une rencontre qui a commencé à prendre de la place dans ma vie, toujours plus de place. J’ai donc eu envie de lâcher prise et juste de vivre et non pas au travers du blog ou des réseaux sociaux. D’une part, pour réapprendre à savourer le moment présent, et d’autre part, pour ne pas imposer à l’autre les aléas du « blogging »…

Aujourd’hui, je me sens beaucoup plus sereine, j’ai réappris à aller à la rencontre des autres, à m’ouvrir plus. Mes amis diront de moi que je ne suis plus la même et que je suis réellement épanouie aujourd’hui. Des personnes de mon entourage m’ont appris à avoir plus confiance en moi, à apprendre à « communiquer » davantage et à exprimer mes sentiments.

C’est dans ce nouvel état d’esprit aujourd’hui que je souhaite faire revivre le blog !

 

Mais ! Pas tel qu’il est aujourd’hui !

Voilà où je voulais en venir.

Le blog va subir une petite refonte graphique (ça c’est certain) et je travaille actuellement (en parallèle) pour lui donner un nouveau souffle, peut-être un nouveau positionnement ! Une volonté de faire de Madame Antoine, un blog à moi et rien qu’à moi !

Si vous êtes arrivés jusque là, ouah ! Un grand merci pour m’avoir lu (coeur coeur sur vous !)

On se sent tellement mieux après avoir exprimé ce qui nous pèse sur le coeur depuis plusieurs mois ! Car on ressent un fort sentiment de culpabilité de ne plus partager avec vous. Je ne veux pas que vous pensiez que je me fiche complètement de mes abonnés, NON ! Si le blog existe encore c’est surtout grâce à vous ! Que vous me suiviez au quotidien, ou de passage ponctuel par ici, c’est toujours un immense bonheur de vous sentir là 😉

Bien sûr, cette « refonte » ne va pas entrainer ma disparition totale ! Non, ce serait contre-nature pour moi de disparaitre des réseaux sociaux (travaillant dans le secteur tous les jours :p) j’y resterais très active !

Partagez vous aussi vos photos Instagram

Et je vous propose une petite nouveauté d’ailleurs !

Toujours très friande de découvrir de belles photos de chez nous, n’hésitez pas à me taguer sur vos photos @madame_antoine ou bien via le #madameantoine, et tous les jeudis j’en posterai une sur mon feed et sur ma page Facebook, et je partagerais les autres en stories !! Je pense que ça peut être une bonne idée pour découvrir vos comptes et les faire découvrir !

Et si ce n’est pas déjà le cas, suivez-moi sur Facebook et Instagram !

En plus, je peux déjà vous dire que j’aurais pas mal de surprises et de chouettes trucs à vous partager 😉

Partager cet article

Non classé

9 Comments

  1. 1

    Merci pour cette ouverture, cette franchise, ce retour ! Je me disais depuis un certain temps que c’était mort par ici mais l’espoir fait que je suis restée sur Instagram à me dire : elle reviendra ! Oui on va découvrir de nouvelles adresses bientôt. Et j’ai bien fait ! Merci pour ce partage ! Hâte de voir la suite ! Au plaisir de te lire …

  2. 3

    Ça fait du bien en le disant C’est très important qu’un blog colle à la personnalité et aux besoins de la blogueuse. Tu ne pourras donc que t’épanouir plus encore, et ce que tu nous proposera sera forcément bien accueilli, car écrit avec une réelle envie et passion ! J’ai hâte de voir la suite, moi

  3. 4

    Bonsoir. J’ai réellement découvert Nancy a l’automne 2014 lors d’une formation et j’ai eu un réel coup de pour cette ville. Donc quand j’ai découvert par hasard ce blog, j’ai eu l’impression de conserver un lien même infime avec Nancy et rien que pour ça un grand merci ! Hâte de découvrir la nouvelle version … Vous participez de façon légère et ludique a la promotion du territoire et ça c’est rudement chouette

  4. 5

    Comment te dire, je pense que c’est LE post qui te correspond le plus et qui donne encore plus envie de continuer à te lire. Hâte de découvrir ce nouveau positionnement qui je suis sure ne sera que bonheur à lire. 🙂 Il est rare que je mette des commenaitres sur ton blog mais en tout cas j’en suis très fière de ce changement et surtout de te voir heureuse aujourd’hui. Cœur sur toi copine.

  5. 6

    Merci beaucoup de votre franchise, vous nous avez manqué…
    Cape Diem… c’est si bon de se retrouver, savourez et partagez votre nouvelle version, on a hâte..
    antoinette

  6. 8
  7. 9

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…