Vintage Showroom, Back to 80’s

Ça y est, ma vie nancéienne prend un nouveau tournant ! Un tournant décisif dans ma façon de m’habiller !

Et oui, depuis quelques temps je n’éprouve plus le même plaisir pour faire du shopping. Je suis de moins en moins emballée par les collections des grandes enseignes comme Zara, H&M, Promod, Naf Naf et j’en passe… La qualité aussi me déçoit de plus en plus également et je ne trouve plus d’intérêt à retrouver ma robe, mon pull ou mon top sur 8 nanas sur 10.

J’essaye donc de me tourner vers une autre façon de m’habiller !

J’aime la fripe vintage

Alors, je vais être clair (et en rassurer peut-être certains), aucun look n’apparaîtra ici ! Ce blog n’est pas destiné à devenir un blog mode mais bel et bien à rester un blog regroupant tous mes coups de cœur nancéiens 😉 Et justement, c’est bien le but de cet article !

Revenons à nos moutons, je vous disais donc que j’avais décidé de me fringuer autrement. En plus des concept-stores qui fleurissent à Nancy comme Turnover, Le Repère et Boulet Store (pour la mode homme), et qui permettent de trouver de jolies pièces pour un prix hyper correct. Et ces pièces là vous pouvez être sûr que vous ne les retrouverez pas sur tout Nancy !

Ensuite, je suis devenue une adepte de la seconde main. Entre vide-dressing, friperie éphémère, Nancy arrive à proposer différentes alternatives. Mais l’ultime bon plan c’est bien sur le magasin de fripes ! Et là, au bonheur ultime, une friperie vintage vient d’ouvrir sur Nancy, rue de la Visitation, Vintage Showroom !

Aurélie, de son prénom, 32 printemps, nancéienne depuis toujours, est passionnée de vintage depuis son adolescence. Aurélie a commencé à chiner pour elle, et comme beaucoup de passionnés, se retrouve vite submergée par ses trouvailles. Elle décide de revendre un peu de mobilier sur Instagram et voilà, l’aventure commence. Personnellement, c’est comme ça que j’ai connu son compte Instagram @vint_age_showroom.

Oui parce que la chine n’est, au début, qu’un passe-temps, un loisir, une passion pour couper de son travail d’éducatrice. Mais sa passion pour le mobilier vintage prend de plus en plus le pas sur sa vie professionnelle. Aurélie se met à participer, en tant que décoratrice, à des événements telle que la friperie éphémère de Décembre dernier, avec Stibidik dont je vous parlais ici, et La Pagaille de Lulu, et je vous invite d’ailleurs à découvrir son univers ici.

Et puis l’envie de tout plaquer, l’envie de s’épanouir autrement professionnellement parlant, et surtout qui ne rêve pas de faire de sa passion, son métier ? Aurélie se lance, et décide de créer sa propre boutique de fripes !

Rendez-vous au 8 rue de la Visitation, la nouvelle adresse pour un retour dans le passé. Chez Vintage Showroom, c’est une vraie mine d’or pour les basiques, à partir des années 70 jusqu’au années 90, retrouvez une sélection, faite avec soin, de jupes midi plissées, de sweats avec les marques iconiques de nos années collèges (pour ceux de ma génération) comme Fila ou Poivre Blanc ! Madeleine de Proust enclenchée !

Une large sélection homme et femme, jupes, jeans Levi’s, vestes, manteaux, parkas, accessoires, sacs, ceintures, chapeaux et des pièces comme de la vaisselle vintage Arcopal, Choky… Pin’s… Une vraie caverne d’Ali Baba de la fripe; le conseil et le sourire d’Aurélie en plus 😉

Pensé comme un petit boudoir, Vintage Showroom vous offrira une parenthèse hors du temps. Alors c’est sûr, c’est presqu’une manière de vivre de se vêtir en seconde main, on aime ou on déteste. Moi je trouve cela plus inspirant car on se force à pousser notre imaginaire plus loin pour associer une pièce vintage avec des pièces tendances; c’est l’avantage de trouver LA pièce, le tarif est aussi extrêmement intéressant, vous pouvez trouver une veste en jean Levi’s pour moins de 30€ ! Et les matières utilisées sont souvent plus résistantes que celles utilisées aujourd’hui… A bon entendeur.

Moi je dis juste longue vie à cette boutique que j’aime déjà d’amour !

Et vous, vous êtes adepte de la fripe ?

Informations Pratiques

Vintage Showroom

8 rue de la Visitation, 54000 Nancy

FacebookInstagram

5 Comments

  1. 1
  2. 3

    Oh ouiiii !!! Je suis une adepte des fripes mais seulement pour la mode antérieure aux années 70!!! Du coup, c’est direction Paris ou Londres pour trouver des pièces… Mais j’adore découvrir de nos nouvelles adresses et je ferai un saut au Vintage showroom très prochainement Merci pour cet article

  3. 4

    juste en lisant les premières phrases de ton article j’étais directement conquise ! Moi aussi je ne me retrouve plus dans les collections du moment… je voulais justement laisser une chance à toutes ces petiteq boutiques de Nancy ! Tu me motives encore plus ! 😀

    • 5

      Oh oui ! J’aime ces nouvelles boutiques nancéiennes où l’on peut trouver des pièces uniques et faire de cette manière, son propre style ! J’espère que cette boutique te plaira 😉

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…