Le Cab roule à Nancy

Circuler dans Nancy ! Grand débat entre les pro-transports en commun, les adeptes du vélo et les pro-véhicules motorisés. Alors tout à chacun d’avoir son opinion bien sûr (et heureusement, il faut de tout pour faire un monde), mais entre nous, je n’ai jamais autant galéré à circuler qu’à Nancy…

Nancy en voiture

Pour me rendre au travail, je prends ma voiture. A pied c’est trop loin, et en vélo je n’ai que de la montée donc si c’est pour arriver transpirante dès 9h du mat’, non merci ! Donc oui, je me rends à mon bureau en voiture. Jusque là tout va bien, je n’ai pas besoin de passer par l’autoroute ni par le centre donc j’ai très peu de bouchons sur mon trajet.

En revanche il m’arrive souvent d’enchainer ma journée de travail avec des rendez-vous en centre-ville. Durant les beaux jours, je fait un petit arrêt à l’appart et j’enfourche mon vélo pour m’y rendre mais lorsqu’il pleut ou qu’il caille à mort, je fais le trajet d’une traite en voiture et là c’est le drame

LeCab_Madame-Antoine

Avenue Foch, la gare, le pont Kennedy, Saint Léon, autant de lieux maudits le matin comme le soir… Autant dire qu’il me faut presque 40 min pour accéder rue Saint-Jean contre 15min en temps normal… Et cela, peu importe le jour de la semaine…

« Mais tu n’a qu’à prendre ton vélo pauv’quiche (lorraine ahah) » ba oui c’est sûr mais pas si simple…

Stan aime-t’il les vélos ?

Certains le savent, d’autres pas encore (mais maintenant c’est fait), ancienne strasbourgeoise, le vélo c’était devenu presque une évidence lorsque je vivais là-bas. Une vraie ville à vélos pensée pour les vélos, parce que les strasbourgeois aiment les vélos.

Madame-Antoine_Nancy2

Mais arrivée à Nancy, grosse déception ! C’est pas faute d’aimer le vélo (je vous en parlais ici d’ailleurs), mais je trouve que les pistes cyclables sont très mal conçues… Et encore, quand il y’en a 🙁

Oui pour moi Nancy est une ville dangereuse pour les vélos car les aménagements ne sont pas suffisants et sont hypers dangereux (merci à ceux qui ont pensé que les bus accepteraient de partager leur voie avec nous !!!) et les automobilistes ne sont pas encore tous sensibilisés à notre présence (vive les petites frayeurs où j’ai pu admirer certaines peintures de portières d’assez près)

Il reste quoi alors ?

Courir après le bus

Alors, je dis NON ! Les transports en commun j’ai donné ! Autant à Strasbourg ils n’étaient pas désagréables mais non j’en ai marre. Et puis, franchement le réseau nancéien n’est pour moi, pas suffisant en terme de quadrillage de la ville (et en plus, il parle de supprimer encore des lignes ?!!). Et le tram, personnellement ne m’emballe pas plus que ça… Il grinçe un peu, non ?! Moi je passe mon tour…

La voiture me rend donc hystérique, le vélo me donne des sueurs froides et le bus… ba j’aime pas le bus donc que faire (et ba tu marche… CQFC) ?

Chauffeur s’il vous plait !

Oui ça m’arrive de marcher ( en moyenne 3 fois par jour à raison de 20 à 45min à chaque fois pour le plaisir de mon chien, qu’il vente, qu’il pleuve ou qu’il neige, voilà ! Donc marcher je donne aussi hein…)

Donc quand on me propose une alternative sympatoche, je prends !

vtc-le-cab-nancy-logo

LeCab.fr s’installe à Nancy, si, si ! Cette société parisienne de VTC (Véhicule de Tourisme avec Chauffeur) a décidé de venir proposer son offre dans l’agglomération nancéienne. J’ai donc eu l’occasion de tester cette alternative (je vous avoue que c’était une grande première).

Le Cab existe depuis 2012 et compte aujourd’hui plus de 200 000 usagers réguliers et plus de 3000 entreprises sont abonnées à leur service.

Une soirée en amoureux à Nancy, à l’exact opposé de notre chez nous, occasion idéale de tester ce service.

RDV pris via l’application taxi VTC de LeCab.fr le matin pour le soir même. Le délai de réponse du chauffeur privé est hyper rapide, quelques minutes seulement pour savoir si un chauffeur accepte la course que tu lui demande. Le service est accessible partout et tout le temps (hyper utile quand ta soirée a mal fini et qu’elle s’est déroulée à une heure de chez toi à pied…).

vtc-le-cab-nancy-4

Le gros avantage de ce service je trouve, c’est le paiement. Ce dernier se fait directement lors de la réservation et en ligne via CB ou paypal. Du coup pas d’échange d’argent dans le véhicule et surtout, un prix fixe ! Tu sais tout de suite combien ta course va te coûter (tu peux encore changer d’avis au cas ou…). Même si tu te retrouves coincé sur le pont Kennedy à 18h30 un vendredi soir, le prix de ta course ne changera pas !

Sébastien, notre « super » chauffeur est arrivé à l’heure même un peu en avance. Une personne super sympa qui a su nouer une relation client immédiatement. Un trajet très agréable avec tout le confort (presse, recharge smartphones, ipad…pour les longs trajets ça doit être pas mal quand même), et une conduite très, très souple !

vtc-le-cab-nancy-1

Bref, nous avons passé un agréable trajet en compagnie de notre chauffeur Sébastien, et on se sent presque princesse pendant 15 min !

Alors pour des petits trajets, j’ai envie de dire pourquoi pas, ça évite le stress de la conduite, l’angoisse du vélo et le contact trop collé-serré du bus donc oui, j’adhère ! Mais je recommanderais facilement ce trajet sur des distances plus longues et pour les entreprises ! Il m’arrive souvent de me rendre en déplacement professionnel ailleurs qu’en Lorraine, et de prendre le train à Lorraine TGV (et de laisser ma voiture sur le parking pendant trois jours et de payer une blinde de parking) ! Il serait sans doute plus pratique pour moi de me louer les services d’un chauffeur privé via LeCab.fr pour effectuer le trajet ! Pas de stress de la route, et pas de panique à l’idée de laisser ma voiture seule sur un parking pendant plusieurs jours, à méditer !

Alors prêt à tester ?

Suivez toutes les actus du Cab sur Facebook et Twitter.

 

Article écrit en partenariat avec LeCab.fr

 

1 comment

  1. 1

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…