L’île de Jersey, entre terre et mer, Jour 2

Il y a quelques jours, je vous racontais notre première journée passée à Jersey, voici la suite et fin de notre petit séjour en Grande-Bretagne à seulement 1h30 de la France.

Après une excellente nuit de sommeil à l’hôtel de Normandie, un réveil avec vue sur la mer, on se prépare à attaquer le petit-déjeuner !

Vous ne pouvez pas passer à côté du Full English Breakfast, petit déjeuner de titan avec ses œufs brouillés, ses benz’s, son bacon… Un régal !

Le ventre bien rempli, on s’engouffre dans notre Smart et à nous la campagne anglaise.

Un petit air de Provence à Jersey !

En s’enfonçant un peu plus dans les terres, au détour d’un chemin, découverte de champs de lavande comme en provence. On en prends plein les mirettes et les narines !

La Lavender Farm est un petit coin de paradis où l’on peut flâner dans les champs de lavande, visiter la distillerie, boire un thé et manger un petit pain, le tout à la lavande bien sûr. Au passage, vous pouvez faire des petites folies dans leur boutique cosy, des produits cosmétiques bio à base de lavande, des produits alimentaires comme de la moutarde à la lavande (une tuerie culinaire) et évidemment, des pieds de lavande dont un, a pu rejoindre la terre normande, dans le jardin de ma maman !

Au bout du monde

On continue notre périple sur le territoire britannique en se rendant à l’extrémité ouest de l’île près de Saint Brélade, sur la pointe de Corbière pour admirer le célèbre phare de Corbière où de très nombreux navires ont sombré, en 1995 pour le plus récent. Un paysage magnifique, presque hypnotique qui nous ferait presque penser au mystérieux château de l’île noire de Tintin.

Un paysage devant lequel on peut rester des heures, juste à regarder la marée remontée.

Tea Time

Avant de reprendre le ferry, on s’accorde une pause dans un des innombrables Beach Coffee typique de l’île. Ces coffee shop longent la côte, sorte de cabane en bois, vous proposent thé (of course), café, latte, cappuccino, milkshake, muffin, de quoi vous caler jusqu’au soir.

Un voyage court mais intense ! Ce qui est sûr c’est que je retournerais sur l’île et que le prochain périple nous emmènera arpenter la moitié nord de l’île où campagne sauvage et vestiges celtiques nous y attendent déjà !

Si ce voyage vous as donné des envies d’évasion, retrouvez sur ce site de très bonnes idées de visites selon la durée de votre séjour !

Et vous, connaissiez-vous déjà Jersey ?

4 Comments

  1. 1
  2. 2
  3. 4

Laisser un commentaire

Vote adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués par * sont requis *

Vous pouvez utiliser ce code HTML <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Vous devriez aimer ça…